Techniques pour affiner le visage

affiner le visage par chirurgie esthétique

Vous trouvez que votre visage est trop rond, trop large ? Nous vous proposons trois techniques qui permettent aujourd’hui d’affiner le visage.
Cet article, rédigé pour Anti-Age Magazine, est disponible dans son intégralité ici : « Techniques pour affiner son visage« 

Affiner les joues par bichectomie

La bichectomie permet d’enlever la graisse profonde des joues par l’ablation des boules de Bichât. Les boules de Bichât sont situées juste en dessous des pommettes et donnent à la joue sa forme arrondie. On peut souhaiter diminuer le volume de ses joues car on les trouve trop rondes, ou simplement pour mettre en valeur le creux des joues et affiner ainsi son visage.

En savoir plus sur la bichectomie pour enlever la graisse des joues.

Affiner son visage par liposuccion des joues et des bas-joues

Un visage trop rond peut être corrigé par liposuccion pour enlever les excédents graisseux localisés dans le visage, notamment les joues, bas-joues, menton et cou. La liposuccion du visage permet d’affiner les contours et retrouver un visage fin.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la liposuccion du visage à Genève.

Réduire une mâchoire trop carrée par injection de toxine botulique

Les muscles masséters (ou muscles masticateurs) définissent la forme de la mâchoire. S’ils sont hypertrophiés, l’angle de la mâchoire paraîtra élargi. Il est possible de réduire la forme de la mâchoire en pratiquant des injections de toxine botulique dans les muscles masséters. Cela va permettre de les décontracter et donc de diminuer leur volume. On retrouvera ainsi des joues plus creusées et un visage affiné.

En savoir plus sur les injections de toxine botulique pour affiner la mâchoire.

Pour un effet potentialité, il est tout à fait possible de combiner ces trois techniques.

Docteur Raspaldo, chirurgien esthétique à Genève

 

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?