L’esthétique du visage pour les hommes

la chirurgie esthétique chez les hommes

Les hommes ont recours de plus en plus souvent aux soins esthétiques ou à la chirurgie esthétique. Le Dr Hervé Raspaldo, chirurgien à Genève spécialiste de la face et du cou, nous explique les différents traitements esthétiques proposés aux hommes, dans un article rédigé et paru dans « Anti Age Magasine« .

Corriger la forme des sourcils chez les hommes

Certains hommes décident de corriger leurs sourcils pour des raisons sociales. Car pour que le regard soit le plus esthétique et harmonieux possible, la position des sourcils doit être horizontale et pas trop relevée. Pour cela, les injections de toxine botulique pour corriger les sourcils sont parfaitement adaptées. Dans le monde professionnel, ce traitement simple, qui ne laisse aucun bleu, œdème ou trace visible,  représente un atout significatif pour qui cherche à donner une dimension positive et plus ouverte à sa personnalité, mais aussi pour rajeunir et séduire. En plus de réduire considérablement rides, ridules et rides d’expression, la toxine botulique adoucit le regard au repos, effaçant certaines expressions négatives telles les fameuses « rides du lion » et les rides du front. On constate d’ailleurs que de plus en plus de couples viennent consulter ensemble.

En savoir plus sur les injections dans la ride du lion.

La chirurgie des paupières pour les hommes

Les paupières jouent un rôle fondamental dans l’esthétique du regard. Lorsque la toxine botulique n’est plus efficace, sourcils et paupières s’affaissent. Dans ce cas, la chirurgie des paupières supérieures, connue sous le nom de blépharoplastie, est une intervention très simple et toute indiquée. Cette opération, qui ne dure qu’une heure et qui se déroule en ambulatoire, consiste à ôter les excès de peau et de graisse. La cicatrice située dans le pli de la paupière est pratiquement invisible. Avoir conscience toutefois que les marques superficielles (bleus et œdèmes consécutifs au traitement) resteront visibles au moins deux semaines.

Quant à l’opération des paupières inférieures, le plus souvent faite sous anesthésie locale potentialisée et en ambulatoire, elle vise à faire disparaître les poches disgracieuses sous les yeux, en passant par l’intérieur de la conjonctive ; c’est ce qu’on appelle la blépharoplastie trans-conjonctivale. Elle ne laisse aucune marque visible ni cicatrice. Grâce à cette méthode, nous obtenons des résultats naturels et définitifs.

Il faut savoir qu’il est tout à fait possible d’opérer paupières supérieures et inférieures en une même intervention. À signaler également qu’à notre clinique esthétique Face Clinic Genève, nous pratiquons souvent dans la double eyelid surgery, un traitement de choix pour les hommes asiatiques qui permet de recréer le pli majestueux au-dessus de la paupière.

En savoir plus sur la blépharoplastie comme chirurgie des paupières chez les hommes.

Traiter le cou masculin

On ne l’imagine pas forcément à première vue, mais il est vrai que le cou supporte souvent le poids des années. Sa forme aussi en cas de menton fuyant peut poser problème. En utilisant une technologie 2.0, par photo 3D et morphing pour digitaliser précisément le visage et ébaucher des projets de résultat.

La technique pour le cou consiste principalement à supprimer les excès de graisse par injection d’acide déoxycholique ou par lipoaspiration. Un lifting du cou en 3 points (sans cicatrice devant les oreilles) peut aussi être envisagé. Pour améliorer le résultat, ou pour un menton fuyant, nous procédons à des injections d’un nouvel acide hyaluronique très épais, très cohésif, stable, afin de mieux le structurer. Le produit agit en quelque sorte comme une prothèse souple. C’est la Génioplastie médicale. Au final, les résultats au niveau du cou sont particulièrement réjouissants et permettent de donner un coup de jeune de manière rapide et évidente.

 

 

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?