Accueil / Actualités / LA LED POUR UN TRAITEMENT RAPIDE ANTI-ÂGE

LA LED POUR UN TRAITEMENT RAPIDE ANTI-ÂGE

La led réconforte les peaux fragilisées, enflammées, cela nous intéresse puisque nous savons aujourd’hui que cette inflammation est une source majeure de vieillissement.

Comment est-elle devenue l’appareil incontournable en chirurgie esthétique ?

Seule ou associée à des traitements de rajeunissement, les recherches scientifiques découvrent de nouvelles applications !

Selon l’indication, des couleurs peuvent être combinées pour agir sur un dysfonctionnement : bleu pour l’acné, rouge pour le collagène, infrarouge…
Le fonctionnement est plutôt logique puisque les cellules de la peau possèdent des récepteurs et le principe de captation de lumière est similaire à la photosynthèse des plantes. Il est donc possible de rajeunir la peau avec le rouge qui possède des vertus anti-inflammatoire et booster de collagène, la peau obtient donc une amélioration du grain de peau, de la pigmentation jusqu’à devenir plus homogène.

Le patient est placé une dizaine de minutes au cabinet à Cannes sous un panneau composés de centaines de petites diodes. Suivant le protocole nous allons combiner les couleurs pour calmer une peau après un peeling et favoriser la régénération, minimiser l’invasion d’une aiguille après une injection d’acide hyaluronique, potentialiser l’effet d’un laser ….

La LED est aussi capable d’accélérer ou de calmer différents processus, comme la réparation de la peau, la production de collagène et d’élastine, la cicatrisation, l’inflammation…

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?