La toxine botulique bien faite, de manière naturelle et reproductible

La toxine botulique intrigue autant qu’elle est plébiscitée.
Il s’agit du traitement phare au cabinet, et cela je peux l’attester depuis son arrivée en France où j’ai été l’un des premiers investigateur à son sujet responsable du lancement médical et médiatique en février 2003, date mémorable !

Saviez-vous que la toxine botulique est un médicament injectable naturel utilisé depuis 1974 ?

Il a été validé pour la 1ère fois aux USA en tant que traitement anti-âge du visage en 2002. En effet, la toxine botulique est un décontractant musculaire et grâce aux injections de toxine botulique on peut corriger les rides qui surviennent à cause de cela.
J’ai réalisé avec des confrères une enquête pour identifier les pratiques actuelles en France, dans l’objectif de fournir des recommandations sur les pratiques pour traiter le vieillissement de la face supérieure et médiane grâce à la toxine botulique.
Les considérations générales, les principales règles de traitement, les spécifications d’injection (dose, site et techniques), les procédures / traitements associés et le suivi ont été définis pour chaque partie du visage, c’est-à-dire :
• le front glabellaire
• le front horizontal
• les rides du lion et les pattes d’oie
• les paupières inférieures, et le repositionnement et embellissement des sourcils.

Pour les participants de ce consensus, l’utilisation du botulinum toxin est un traitement global, à la fois préventif et correctif.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?