Le grand retour du lifting endoscopique

Actualités

Le grand retour du lifting endoscopique

LE GRAND RETOUR DU LIFTING ENDOSCOPIQUE
Les techniques de chirurgie esthétique se sont beaucoup améliorées avec le temps. On ne tend plus seulement la peau, mais on resserre aussi les muscles pour un résultat plus durable, de 10 à 15 ans si toutefois on observe une bonne hygiène de vie sans oublier d’éviter le soleil et le tabac.
Le lifting n’est pas mort, au contraire, il est toujours autant proposé, et il est même devenu un acte personnalisé, envisagé avec la patiente, en fonction de son visage bien-sûr mais aussi de ses attentes.

Le lifting endoscopique est idéal quand il n’y a pas trop d’excès de peau. Cela permet souvent de minimiser les suites opératoires et de réduire les cicatrices.

Ce type de lifting est indiqué dans le traitement de la partie supérieure du visage (depuis le front, les sourcils et les tempes jusqu’au niveau des pommettes et des joues).
L’intervention est réalisée à l’aide de petites incisions d’environ 1 à 2 cm dissimulées dans le cuir chevelu. Elle est parfaitement adaptée aux affaissement du visage (sourcil, front, regard, pommette) sans excès important de la peau.

Les résultats se voient sur la meilleure position du sourcil, le repositionnement des pommettes, le regard plus langoureux, l’oeil en amande, voire l’atténuation du sillon naso-génien.

Cette intervention nous tient à coeur puisqu’en 1998, j’ai créée une nouvelle gamme d’instruments chirurgicaux spécifiquement pour le LIFTING endoscopique. D’ailleurs, au premier congrès Aesthetica de Biarritz en 2003 ,nous avons gagné le trophée de la meilleure video pour ce LIFT ENDOSCOPIQUE.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?