Accueil / Actualités / L’association toxine botulique et acide hyaluronique pour des résultats plus durables

L’association toxine botulique et acide hyaluronique pour des résultats plus durables

Actualités

L’association toxine botulique et acide hyaluronique pour des résultats plus durables

Quelle association peut être envisageable en vue de faire perdurer les effets des produits de comblement tel que l’acide hyaluronique ?

L’association toxine botulique et acide hyaluronique semble prometteur pour prolonger la durée de vie des produits de comblement en réduisant l’activité musculaire dans la région traitée. Cette observation fait suite à de multiples études scientifiques.

Pour les patients ayant recours à une injection d’acide hyaluronique, la dégradation précoce des produits de comblement à base d’acide hyaluronique limite la durée de l’amélioration esthétique.
Le degré d’amélioration est non seulement affecté par les propriétés des produits de comblement mais aussi par l’application d’autres forces, y compris les forces des muscles environnants.

En reposant les muscles peauciers nous pouvons préserver les implants d’acide hyaluronique des forces qui s’exercent pendant des mimiques.

D’après les dernières études scientifiques , trois mois plus tard la toxine botulique fairait baisser le taux de dégradation du gel d’acide hyaluronique de 42 %. Par ailleurs, le volume de produit restant était supérieur de 50 % du côté où la toxine botulique était utilisée.

La différence est non seulement mesurable mais aussi visible, ce qui étaye l’expérience clinique, à savoir que l’injection de toxine botulique combinée aux injections d’acide hyaluronique donne des résultats plus durables chez les patients .

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?