Accueil / Vos demandes / Paupières

Docteur Raspaldo

Rafraîchir le regard

Vous avez les paupières tombantes et vous réfléchissez à une chirurgie des paupières ?

Le relâchement apparaît avec l’âge et la peau et les muscles perdent en fermeté et en tonicité. Il peut d’ailleurs ne pas être dû à l’âge, et être congénital. Généralement on constate en parallèle une perte de volume du visage. Quoiqu’il en soit, il existe des solutions pour traiter les paupières.

Il est tout à fait possible de corriger une paupière tombante, la repulper et redonner un coup de jeune au regard. On parle aussi de chirurgie du regard puisqu’en corrigeant les paupières, on donne une impression de rajeunissement du regard dans son ensemble.

Avant toute chose, sachez qu’il existe deux types d’intervention pour les paupières, l’une par injections d’acide hyaluronique et toxine botulique, et l’autre par chirurgie (blépharoplastie).

Les injections des paupières à Genève, en Suisse, pour rajeunir le regard

Un traitement par injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique dans les paupières est possible : la combinaison de toxine botulique et d’acide hyaluronique va permettre de redessiner un regard et de remonter éventuellement le sourcil. On agit ainsi sur l’ensemble du regard.
Les injections dans les paupières peuvent être une première étape avant une véritable chirurgie.

Plus d’informations sur le Chic-Lift qui traite de la chirurgie du regard dans sa globalité.

La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, pour supprimer l’excédent cutané des paupières supérieures et inférieures

La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, va permettre de supprimer l’excédent cutané de la paupière, qui a pour effet d’alourdir le regard, de retirer les poches graisseuses et même d’atténuer quelques rides. On peut également enlever les poches sous les yeuxgrâce à cette intervention.

En savoir plus sur la chirurgie des paupières par blépharoplastie en Suisse.

Savez-vous qu’il est possible de faire une simulation 3D avant toute intervention afin d’avoir un aperçu du résultat dans tous les plans de l’espace et sous différents angles ? Consultez notre rubrique « Simulation en 3D ».

Docteur Raspaldo, Chirurgien Face et Cou à Genève

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?