30 Avril au 1er Mai, 2013 – Chine – Hong Kong – Projet d’éducation des médecins à Hong Kong et Macao

Actualités

30 Avril au 1er Mai, 2013 – Chine – Hong Kong – Projet d’éducation des médecins à Hong Kong et Macao

POURRAIT-ON VOIR UN LIEN ENTRE GRASSE ET LA PROFILOPLASTIE ?
“Il ne peut pas y avoir de hasard.” Que ce soit la ville des senteurs qui ait accueilli un atelier « profiloplastie » a été en quelque sorte la bénédiction de ma présentation.
Comme en atteste ce compliment reçu par mail « Un grand merci pour nous avoir offert cette soirée magistrale d’un haut niveau d’expertise , un vrai challenge de traiter des patientes pas faciles mais ton analyse clinique pertinente et fine , ton rationnel scientifique associés à ta technique d’injection ont été les facteurs clefs de succès. Tout cela m’a donné des idées pour poursuivre cette thématique de la profiloplastie dans l’approche globale du visage ».

Le nez est accueilli comme un roi, dans ce royaume de l’odorat. Respirer par le nez certes , mais le restreindre à cette simple fonction serait presque aussi réducteur que de dire que que le regard nous permet uniquement de voir.
La profiloplastie c’est l’analyse d’un visage dans son ensemble afin d’apprécier au mieux l’équilibre des différentes structures entre elles et l’harmonie faciale, en modifiant subtilement votre profil afin d’apporter harmonie et douceur à votre visage.
Le front ( tiers supérieur ), le nez ( tiers moyen ) qui peut être trop long, trop crochu, trop bossu. Les lèvres qui peuvent être trop plates, peu projetées et le menton qui contre-balance le tout ( tiers inférieur ), ces éléments obéissent à des rapports de proportion précis.
Tout est une question de prise en compte des proportions du visage. Prendre un élément du visage de manière isolée n’apporte pas systématiquement un résultat satisfaisant.
Ainsi lors d’une rhinoplastie médicale si je dois masquer une bosse cela peut se révéler insuffisant si le menton est très fuyant… Donc on l’augmente par des injections .
De même qu’un nez peut paraître un peu petit alors que c’est le menton qui est trop saillant. Le relief des pommettes est souvent lui aussi mis en cause car il participe à cette architecture du visage….

Want to know more?

Need an appointment?