FAQ

Comment faire pour retendre la peau du visage et du cou ?

retendre la peau visage et cou

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et tous les tissus se relâchent. Les rides apparaissent alors sur le visage, le cou et le décolleté, qui sont les zones les plus fragiles du corps. La chirurgie esthétique est une bonne solution pour retendre la peau du visage et du cou.

  • Le lifting cervico-facial est une opération de chirurgie esthétique permettant de repositionner la graisse profonde et retendre la peau du visage et d’effacer les rides. Il est efficace sur l’affaissement général du visage.
  • Si le visage n’est pas encore trop affaissé et qu’il n’y a pas trop d’excès de peau, nous vous conseillerons le lifting endoscopique, ou mini-lift, moins traumatisant. En plus de retendre la peau du visage, il permet aussi de corriger efficacement toute la zone temporale et le regard. Il dure entre 1h et 2h et se fait sous anesthésie générale.
  • Contre un cou ridé, nous proposons selon le cas soit un lifting cervico-facial, soit un mini lifting du cou qui est moins invasif. Ce dernier dure environ 1h30 et se déroule en ambulatoire.

En savoir plus sur le lifting pour retendre la peau du visage, le mini lift ou lifting endoscopique, et le lifting du cou.

Avant toute intervention esthétique, nous vous recevrons en consultation pour définir ensemble vos besoins et le plan de traitement le plus adapté. Nous réaliserons aussi une simulation 3D de votre lifting pour retendre la peau, afin d’analyser votre visage et d’évaluer le résultat.

Découvrir les autres questions couramment posées dans notre FAQ :

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?