FAQ

Est-il possible de refaire son nez complètement ?

Se refaire le nez est une question que beaucoup de personnes se posent. Le nez peut présenter des petits ou gros défauts : une bosse sur le nez, un nez trop pointu, trop long, une pointe qui tombe, des narines trop larges, une déviation nasale, un traumatisme, une malformation, etc.

Quand on souhaite refaire son nez, il existe une opération de chirurgie esthétique appropriée : la rhinoplastie. La rhinoplastie chirurgicale est une opération du nez destinée à remodeler les os et les cartilages afin d’en redessiner la forme.

Nous proposons également de la rhinoplastie ethnique, qui s’adapte aux spécificités anatomiques et culturelles des nez africains, arabes, indiens, asiatiques, etc. Il est notamment possible de corriger un creux sur le nez ou un nez trop aplati par des greffes de cartilage ou des prothèses, et de réduire les narines trop larges par une technique de plastie narinaire.

Avant toute opération pour se refaire le nez, nous vous recevrons lors de deux consultations esthétiques. Nous étudierons d’abord avec vous le projet à l’aide d’une simulation 3D et d’un morphing du nez.

La rhinoplastie nécessite une hospitalisation de 5 à 36 heures (ou moins si on ne fait que la pointe), ainsi que le port d’une attelle pendant 5 à 6 jours.

En savoir plus sur la rhinoplastie chirurgicale pour refaire son nez.
En savoir plus sur la rhinoplastie ethnique.

Découvrir les autres questions couramment posées dans notre FAQ :

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?