Injections d’acide désoxycholique Belkyra : traitements | Dr Raspaldo | Genève

Injections d’acide désoxycholique : Belkyra®

A la recherche d’une solution pour corriger un double menton ? L’acide désoxycholique, appelé aussi Belkyra®, est un traitement injectable mis au point par les laboratoires Allergan permettant de traiter le double menton efficacement et sans opération de chirurgie esthétique. Une injection d’acide déoxycholique va permettre de détruire les cellules graisseuses tout en les empêchant de se reformer par la suite. Ce traitement permettant de supprimer le double menton sans liposuccion et c’est une véritable révolution sur le marché des produits injectables. Hélas ce produit n’est pas commercialisé , ni utilisable officiellement en Suisse , ni en France. Le Dr Raspaldo ne pratique donc pas à Genève en Suisse ces injections d’acide désoxycholique Belkyra®. A la place il propose une liposuccion du cou et des bas-joues sous anesthésie locale (ou légère sédation).

Les précautions à prendre avant de faire des injections d’acide désoxycholique

Il est nécessaire de communiquer tout antécédent de chirurgie ayant pu modifier la zone du menton. Il est important également de porter attention à un relâchement excessif de la peau pour anticiper le bon résultat souhaité. Enfin, les injections d’acide désoxycholique sont à proscrire pour les personnes allergiques, ainsi que pour les personnes souffrant d’infection de la région à traiter, de problèmes de thyroïde ou encore de ganglions lymphatiques.

Déroulement d’une séance d’injections de Belkyra®

Avant toute séance d’injection de Belkyra®, vous serez reçu à la Face Clinic de Genève pour une consultation esthétique avec le Dr Raspaldo, afin d’analyser vos besoins et votre visage.

Pour plus de confort pour le patient, nous injectons d’abord un produit anesthésiant à base de lidocaïne.

L’injection se fait dans le compartiment graisseux sous mentonnier pré-platyslamal, donc entre le derme et le muscle platysma (muscle peaucier du cou). L’injection est faite en sous cutanée, à l’aide d’une micro-aiguille.

La séance dure environ 20 minutes et il faut en moyenne 1 à 3 séances à 1 mois d’intervalle pour avoir des résultats optimaux. En 1 à 3 séances, l’ovale du visage et le cou sont resculptés.

Quelles sont les indications de l’injection d’acide désoxycholique

Les injections d’acide désoxycholique sont indiquées pour les personnes ayant un double menton. Le double menton peut en effet être disgracieux et gênant. Il a toujours été difficile à éliminer tant naturellement que par intervention esthétique. Peu ont recours à la lipoaspiration et les régimes ne font pas forcément disparaître la graisse du cou. Nous proposons ainsi un traitement innovant de lipodissolution qui permet, grâce à des injections, de faire fondre la graisse sous le menton sans chirurgie.

L’acide déoxycholique est un traitement peu douloureux, simple, permettant de supprimer l’effet « double-menton » qui peut apparaître avec l’âge, la prise de poids ou le dérèglement hormonal, sans toutefois avoir recours à une liposuccion.

L’acide désoxycholique est le 1er produit injectable qui enlève du volume, à la différence des injectables type acide hyaluronique, qui eux, ajoutent du volume.

Les précautions à prendre après des injections de Belkyra®

Après une séance d’injection de Belkyra®, il est possible de voir apparaître des rougeurs et des douleurs passagères. On peut reprendre une vie sociale après la séance avec toutefois un gonflement de quelques jours.

Prise de Rendez-vous