Accueil / Nos traitements / Chirurgie Esthétique / Bichectomie

Chirurgie des joues

Bichectomie pour affiner visage et joues

La bichectomie pour affiner le visage et les joues à Genève

visage fin chirurgie jouesLa boule de Bichât désigne l’amas graisseux situé juste en dessous des pommettesn dans la partie profonde de la joue, ce qui lui donne une forme arrondie. Elle est plus proéminente sur certains visages que d’autres, et c’est ce qui fait la différence entre un visage fin et un visage plus « joufflu ». La bichectomie permet denlever la graisse des joues, en partie ou en totalité, afin daffiner le visage.

Réduire les boules de graisse de Bichât pour affiner les joues

La bichectomie fait partie des traitements esthétiques du visage de plus en plus demandés dans le cadre d’un amincissement du visage. Les joues trop rondes donnent parfois un aspect trop infantile, ou trop charnu. Un beau visage reprend des proportions harmonieuses en forme de V. Aussi, on peut vouloir réduire les boules graisseuses de Bichat afin de creuser les joues et d’affiner le visage.

Le traitement de la joue par bichectomie permet de réduire la graisse des joues en enlevant une partie des boules de Bichât et ainsi affiner les joues rondes. Ce traitement donne un effet joue creuse qu’on cherche à retrouver dans les visages fins et élancés tout en mettant en valeur les pommettes en jouant sur l’ombre et la lumière.

Déroulement d’une bichectomie pour enlever la graisse des joues

Le traitement chirurgical des boules de Bichât se fait par une petite incision dans la bouche à l’intérieur de la joue. On peut pratiquer une anesthésie locale ou une anesthésie générale. L’intervention est rapide (environ 30 à 45 minutes). Après l’intervention, il est important de placer de la glace sur la joue pour réduire l’œdème et de faire des bains de bouche réguliers.

Il est nécessaire de prévoir environ 5 jours d’éviction sociale.

Contrairement à la liposuccion des joues qui donne un résultat modéré, la réduction des boules de Bichât offre un résultat très net et permet de constater immédiatement l’affinement des joues et du visage. On pourra apprécier le résultat définitif 3 mois après l’intervention, quand tout est dégonflé.

Couplé à l’injection de toxine botulique dans les masséters, ça permet de réduire encore plus la largeur du visage, afin d’obtenir un visage plus triangulaire.

Voir la vidéo d’une bichectomie chirurgie des joues.

enlever boule bichat opérationouverture joue bichectomieboule de bichat après résection

Voir plus de photos de bichectomie et autres opérations esthétiques.

N’hésitez pas contacter notre cabinet de chirurgie esthétique à Genève, afin d’en savoir plus.

Les autres actes de chirurgie esthétique pratiqués par le Docteur Raspaldo : chirurgie du nez par rhinoplastie, retendre le cou par lifting, lifting du visage, mini lifting, chirurgie du front, chirurgie des pommettes, chirurgie des paupières.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?