Chirurgie esthétique Genève

Liposuccion du visage et du cou

Des excès de graisse localisés peuvent apparaître sur le visage, notamment au niveau des joues, des bajoues, du cou et de la zone sous-mentonnière (le fameux « double menton »). Une opération de chirurgie esthétique permet d’affiner le visage et de supprimer ces amas graisseux : la liposuccion (ou lipoaspiration) du visage et du cou.

liposuccion visage et cou à Genève

Redessiner l’ovale du visage par liposuccion du visage

Le visage peut présenter des amas graisseux notamment au niveau des joues et des bajoues. Il est possible d’affiner le visage en pratiquant une liposuccion. La liposuccion est une chirurgie du visage efficace pour enlever des excès de graisse localisés au niveau des joues.

Néanmoins, si l’objectif est uniquement d’affiner des joues un peu pouponnes, nous proposons un traitement par réduction des boules de Bichât. On peut associer ces deux opérations de liposuccion du visage et du cou avec la bichectomie (ou réduction des boules de Bichat). Ainsi le résultat d’affinement du visage et de donner une forme plus mince et plus triangulaire ou en forme de cœur est encore plus efficace.

Enlever la graisse du cou par liposuccion du cou

La liposuccion du visage est idéale pour redessiner toute la zone du cou et du sous-menton. Elle permet de supprimer l’excès de graisse sur le cou et évite ainsi un lifting du cou.

En savoir plus sur la chirurgie du cou et du menton.

La liposuccion du double menton

Pour enlever définitivement un double menton, la liposuccion du menton est toute indiquée. Elle permet de redessiner joliment toute la zone sous-mentonnière, de redéfinir le profil et d’affiner l’ovale du visage.

Pour supprimer le double menton, nous proposons aussi un traitement de médecine esthétique non invasif : des injections d’acide déoxycholique qui permettent de dissoudre les graisses localisées.

En savoir plus sur les injections d’acide déoxycholique.

La chirurgie du visage et du cou à Genève

La liposuccion du visage et du cou est une opération qui se pratique en ambulatoire sous anesthésie locale. La lipoaspiration du visage ne laisse quasiment pas de cicatrices, qui sont très discrètes et quasi-invisibles. Les premiers résultats d’une liposuccion du visage se voient au bout de 2 à 3 mois, une fois que l’œdème aura complètement disparu et que la peau se sera bien rétractée. Les résultats définitifs s’apprécieront au bout de 6 mois.

Lors de la consultation, une simulation 3D de chirurgie esthétique est proposée pour peaufiner votre projet. 

N’hésitez pas contacter le Docteur Raspaldo, spécialisé en chirurgie esthétique à Genève, afin d’en savoir plus.

Découvrez aussi les différents traitements esthétiques pratiqués dans notre cabinet de chirurgie esthétique à Genève : chirurgie esthétique du nez, blépharoplastie, injection d’acide hyaluronique, chirurgie du menton.

 

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?