Actes esthétiques

Injections de PRP (plasma riche en plaquettes)

Le PRP (plasma riche en plaquettes), ou mesothérapie plaquettaire, la technique du « Vampire Lift »

Utilisées jusqu’alors en médecine traditionnelle dans le traitement de plaies, lésions et autres troubles musculo-squelettiques (arthrose, tendinite, etc.), les injections de PRP (plasma riche en plaquettes) sont aujourd’hui reprises par la médecine esthétique anti-âge. Le PRP a été largement médiatisé par de nombreuses célébrités sous le terme « Vampire Lift », ou « Plasma Lift ». Ses effets sur le rajeunissement de la peau sont réels.

Les injections de PRP pour le traitement des rides et le rajeunissement du visage

Nous pratiquons les injections de PRP afin de stimuler les cellules souches du derme, ce qui va relancer la production de collagène et avoir ainsi un effet sur le rajeunissement de la peau.

Concrètement, le plasma riche en plaquette offre de bons résultats sur le rajeunissement global de la peau :

  • Embellissement de la peau et effet coup d’éclat : grâce au plasma riche en plaquettes, la peau est plus tonique et ferme, elle paraît plus souple et plus dense, comme repulpée.
  • Traitement des rides : les injections de plasma riche en plaquettes permettent un véritable rajeunissement du visage et du décolleté, par une nette diminution des rides et ridules.
  • Traitement de la peau et de ses imperfections : on constate également une diminution des tâches brunes, une amélioration de l’aspect des cicatrices, un grain de peau affiné
  • Traitement des cernes : les injections de PRP vont permettre d’estomper les cernes en atténuant leur coloration et aspect. Ils paraîtront aussi moins creusés.
  • Traitement de la chute de cheveux : injecté dans le cuir chevelu, le plasma riche en plaquettes permet de ralentir la chute de cheveux.

 

Déroulement d’une séance d’injection de PRP

Le médecin prélève d’abord un peu de sang, comme pour une simple prise de sang. Celui-ci est ensuite centrifugé afin d’extraire le plasma riche en plaquettes. On va alors ré-injecter ce concentré de plaquettes dans la peau, par des micro-injections, sur l’ensemble du visage, le cou, le décolleté, les mains, à la manière d’une séance de mésothérapie.

Afin de favoriser le confort du patient et d’éviter toute sensation douloureuse, nous utilisons la nouvelle seringue électronique Juvapen, qui offre également une meilleure précision.

seringue juvapen pour injection PRP

Pas d’intolérance ni allergie puisque c’est votre propre ADN.

On pourra constater les premiers résultats immédiatement après la séance, puisque la peau va de suite paraître plus tonique, plus ferme et plus éclatante. D’ailleurs, en cours de séance, les patients disent sentir que « ça travaille sous la peau ».

Après quelques semaines, les résultats seront potentialisés.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, nous conseillons de pratiquer 2 à 4 séances d’injection de plasma riche en plaquette (PRP), à intervalle d’un mois intercalée avec des séances de mésothérapie / skin booster. On peut la coupler à des séances de LED pour améliorer la qualité du traitement et le confort. Ensuite, une séance tous les ans vous permettra de conserver une peau éclatante et rajeunie.

N’hésitez pas contacter le cabinet de chirurgie esthétique à Genève du Docteur Raspaldo, afin d’avoir plus de renseignements.

Découvrez nos autres types d’injection : corriger son nez par injection d’acide hyaluronique, effacer les rides par injection de toxine botulique, traitement des rides du visage par injections, injection des lèvres, injection des rides sous les yeux, injection de la ride du lion, enlever les cernes par injection.

En savoir plus sur nos traitements de chirurgie esthétique à Genève : blépharoplastie des paupières, lifting du visage, lifting du cou, chirurgie esthétique du nez.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?