Traiter le Cou de dindon avec le mini Lifting à Genève | Dr Raspaldo

Lifting du Cou

L’excès de graisse et de peau sous le menton est fréquent. On peut même avoir un véritable jabot (ou « cou de dindon ») dans les formes prononcées. La proposition d’un lifting cervico-facial n’est pas toujours adaptée, ni acceptée au vu des cicatrices autour des oreilles. C’est pourquoi un mini lifting du cou (lifting cervical par voie antérieure, sous le menton) ou lifting par injection de botox, peuvent être des alternatives intéressantes.

Le mini lifting du cou retend la peau sous le cou et supprime l’excès de peau et de graisse

Le lifting du cou, lifting cervical antérieur médian (ou corset lift), permet d’éliminer les déformations du cou comme le classique « cou de pélican ». Il est idéal dans le cas d’un relâchement important du cou, ainsi que pour corriger certains cous qui ne seraient pas jolis.

Dans certains cas, l’angle cervico-mentonnier (angle entre le cou et le menton) est trop ouvert car les muscles du cou s’insèrent trop bas sur un petit os appelé « os hyoïde ». Cela donne un angle du cou trop obtus, ouvert et disgracieux.

Le mini lifting du cou est particulièrement adapté aux personnes jeunes présentant un relâchement isolé du cou, aux hommes qui ne souhaitent bénéficier que d’une amélioration du cou sans geste associé sur le visage, ou aux personnes ayant déjà eu un lifting et dont le cou s’est relâché plus vite que le reste.

Comment se déroule une chirurgie esthétique du cou ?

Cette chirurgie esthétique du cou, qui dure environ 1h30, se déroule sous anesthésie en ambulatoire.

On va pratiquer une petite incision courbe de 3-4cm située juste sous le menton, et remettre en tension des muscles peauciers du cou en réalisant un Corset. Cela permet de rétablir l’angle cervico-mentonnier, de retendre la peau sous le cou et d’éliminer l’excès de gras présent au niveau du cou.

Il est normal de constater des œdèmes et ecchymoses les premiers jours, qui disparaissent dans les deux-trois semaines qui suivent l’opération.

Un mini lifting du cou peut être complété par une liposuccion du cou pour enlever la graisse du cou, et des injections d’acide hyaluronique dans les pommettes ou le menton pour les repulper.

On peut aussi combiner le lifting du cou avec une prothèse du menton (Génioplastie).

Qu’est-ce que le lifting du cou sans chirurgie ?

Le traitement esthétique non chirurgical du cou s’inspire des profils élégants du bas du visage et du cou, comme ceux des monarques égyptiennes. Baptisé « Nefertiti Lift » en hommage à la beauté intemporelle de la reine Nefertiti, ce procédé utilise la toxine botulique.

Avant d’entamer un traitement par injection de toxine botulique, le Dr Raspaldo vous accueille pour une évaluation personnalisée. Cette démarche vise à comprendre précisément vos attentes tout en étudiant votre morphologie faciale et cervicale. Suite à cela, une stratégie de traitement est établie, déterminant la variété de toxine botulique à utiliser, les régions à traiter, et la possibilité de combiner avec des injections d’acide hyaluronique pour les ridules ou du Profhilo pour revitaliser et tonifier la peau du cou.

Prise de Rendez-vous