Lifting endoscopique : la procédure chirurgicale

vidéo d'un lifting endoscopique pour retendre la peau

Comment en vient-on à penser au lifting ? Avec les années, les muscles du visage et du cou ont tendance à perdre leur élasticité et la peau du visage et du cou sa fermeté. Les rides apparaissent : rides d’expression sur le front, ride du lion, rides de la patte d’oie. Les sourcils s’affaissent, comme les pommettes et les joues. Plus bas, les rides des fanons ou cordes du platysma ou cou de dindon accompagnent la peau du cou tombante.

Autant de signes de l’âge qu’on aimerait faire disparaître.

Dans l’optique d’un rajeunissement du visage, il existe pour cela une solution chirurgicale simple, naturelle et efficace: le lifting endoscopique.
Dans cette vidéo, nous expliquons quels types d’incision nous pratiquons (très discrètes derrière le tragus et dans les cheveux), et quels instruments nous utilisons.

L’endoscopie est une formidable technologie qui, à l’aide d’une caméra, va nous permettre des gestes précis et plus sûrs car on visualise mieux les éléments de l’anatomie du visage et du cou et on diminue la taille des cicatrices grâce à la petite taille de la caméra et des micro-instruments de lift endoscopique.

Cette procédure chirurgicale va permettre de lisser les rides du front (comme un lifting frontal), d’effacer les rides autour des yeux, de replacer les sourcils (comme un lifting temporal ou « lifting pince mannequin » ), et de retendre dans son ensemble les muscles et la peau du visage et du cou (comme un lifting du cou).

Vidéo réalisée par le Docteur Hervé Raspaldo, chirurgien Face et Cou à Genève.

En savoir plus sur le lifting endoscopique, véritable chirurgie du visage.

En dehors de cette technique, nous pratiquons aussi le lifting cervico-facial pour corriger l’affaissement du visage et du cou.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?