Accueil / Vos demandes / Front et Tempes

Dr Raspaldo

Des injections de botulinum toxin pour traiter les rides de la patte d’oie

Les rides sur le front ont pour effet de donner un air sévère, en plus de marquer le vieillissement de la peau.
On voit avec l’âge des sillons se creuser à l’horizontal sur tout le front, qui se font de plus en plus marqués dès qu’on plisse le front et lève les sourcils.
De même, quand on fronce les sourcils, on a tendance à faire apparaître la fameuse « ride du lion ».

Mais ce n’est pas inexorable.

On peut traiter les rides qui apparaissent sur la patte d’oie et la ride de la glabelle qui apparaît entre les sourcils, appelée aussi ride du Lion, par des injections de botulinum toxin.
En effet, le botulinum toxin va agir sur le muscle responsable de ces rides afin de leur éviter de se contracter en permanence.

Les injections de botulinum toxin dans la ride du Lion vont agir sur les muscles corrugator et procerus.

ride du lion

Redonner du volume aux tempes par des injections d’acide hyaluronique

Les tempes creuses laissent apparaître une zone d’ombre qui fait ressortir les contours osseux du visage et qui participe à l’impression de vieillissement du visage.

Les tempes peuvent se creuser avec l’âge, à cause de la fonte de la graisse dans la zone temporale. Cela peut d’ailleurs avoir des conséquences sur la queue du sourcil qui va alors tomber.

Nous pouvons également travailler sur un rajeunissement de la partie supérieure et médiane du visage, afin de traiter simultanément les creux des paupières, les rides de la patte d’oie, les sourcils tombants et les tempes.

Afin de redonner du volume aux tempes, on va procéder à des injections d’acide hyaluronique dans les tempes. Les tempes retrouvent ainsi un galbe naturel, la zone d’ombre est atténuée et la queue des sourcils remonte.

Le visage apparaît globalement rajeuni.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?