Accueil / Actualités / Durée des effets de l’acide hyaluronique adjoint de lidocaïne en tant que produit de comblement

Durée des effets de l’acide hyaluronique adjoint de lidocaïne en tant que produit de comblement

Actualités

Durée des effets de l’acide hyaluronique adjoint de lidocaïne en tant que produit de comblement

Un nouveau produit de comblement contenant acide hyaluronique et lidocaïne pré-incorporée à 0,3% réduit la douleur et améliore le confort du patient. Les études in vitro confirment l’équivalence fonctionnelle avec les produits non liés à la lidocaïne, mais seules des données limitées sont disponibles sur les effets à long terme de la lidocaïne sur la performance du comblement dans le contexte clinique.
L’objectif est de déterminer si l’inclusion de la lidocaïne affecte la longévité de l’acide hyaluronique en tant que produit de comblement.
Dans cette étude 60 patients ayant des plis naso-labiaux bilatéraux sévères ont reçu 24 mg / ml d’acide hyaluronique avec de la lidocaïne pré-incorporée ou un produit équivalent sans lidocaïne et ont été suivis jusqu’à 76 semaines.
Des résultats nettement meilleurs ont été trouvés en faveur du gel Acide Hyaluronique avec lidocaïne pré-incorporée quant à la sensation de douleur pendant et après l’injection. Le suivi à long terme des patients a montré que 91% (52/57) des patients n’avaient aucune asymétrie faciale après près d’un an et les chercheurs ont confirmé que la lidocaïne n’affectait pas la longévité du comblement.

Sujets traités :
Injection d’acide hyaluronique,
Juvederm,
Lidocaïne,
Comblement des rides par injections

Lire l’article complet sur l’acide hyaluronique adjoint de lidocaïne

©2010 Wiley Periodicals, Inc. • Journal of Cosmetic Dermatology

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?