Affiner le visage : traitements et tarif | Centre esthétique du Dr Raspaldo | Genève

Affiner le visage

Vous trouvez que votre visage est trop rond, trop large, trop carré ? Nous vous proposons différentes techniques de médecine esthétique et chirurgie esthétique qui permettent aujourd’hui d’affiner le visage.

Quelles parties traiter pour mincir du visage ?

Lorsqu’on souhaite affiner son visage, différentes parties du visage peuvent être concernées. On peut avoir envie d’affiner ses joues, qu’on peut trouver trop rondes ou trop charnues, ses bajoues et également sa mâchoire, qu’on peut trouver trop proéminente ou trop carrée. Le double menton est également une zone qu’on peut faire mincir pour retrouver un profil harmonieux.

Les causes d’un visage arrondi

Si la forme de son visage est principalement génétique (mâchoire très carrée, boule de bichat, graisse en excès, muscles très volumineux). Dérèglement hormonal, rétention d’eau, prise de poids, vieillissement et relâchement cutané… Autant de facteurs qui peuvent jouer sur l’apparition de joues trop charnues ou d’un double menton trop marqué.

Les solutions pour affiner son visage

On peut souhaiter diminuer le volume de ses joues car on les trouve trop rondes, ou simplement pour mettre en valeur le creux des joues et affiner ainsi son visage. Pour affiner les joues, la bichectomie peut être une solution adaptée. La bichectomie permet d’enlever la graisse profonde des joues par l’ablation des boules de Bichât. Les boules de Bichât sont situées juste en dessous des pommettes et donnent à la joue sa forme arrondie.

Un visage trop rond peut être aussi corrigé par liposuccion pour enlever les excédents graisseux localisés dans le visage, notamment les joues, bajoues, menton et cou. La liposuccion du visage permet d’affiner les contours et retrouver un visage fin.

Enfin, il est possible de traiter le double menton par injection d’acide déoxycholique. Ce produit injectable n’est toutefois pas disponible ni en France, ni en Suisse. Il va permettre de dissoudre directement la graisse (en 1 à 3 séances d’injection) en prévenant sa réapparition, puisque les cellules graisseuses auront été détruites. C’est un traitement permettant de maigrir du cou sans chirurgie et sans liposuccion.

Prix pour affiner son visage

Le prix pour affiner son visage dépend du traitement choisi.

Pour la bichectomie et la liposuccion du visage, qui sont des traitements chirurgicaux, le tarif vous sera communiqué sur devis, après votre consultation esthétique et après analyse 3D de votre visage.