Acide hyaluronique des lèvres | Centre de médecine esthétique du Dr Raspaldo | Genève

Injection acide hyaluronique lèvres

L’acide hyaluronique, qui est une molécule naturellement présente dans notre corps, diminue avec le temps. Au fil des années, la bouche et les lèvres vieillissent. On constate souvent des rides apparaître autour de la bouche et une perte de volume des lèvres. Aujourd’hui, grâce à la médecine esthétique, il est possible de lutter contre cela avec un traitement adapté.

Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Une séance d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres a pour but de traiter les rides de la bouche et autour des lèvres, de redessiner le contour des lèvres ou de leur faire gagner en volume.
Pour cela, le Dr Raspaldo injecte de l’acide hyaluronique dans plusieurs points d’entrée spécifiques, à l’aide d’une micro-aiguille. Il va ensuite modeler et masser le produit pour le répartir uniformément.

Quand faire une injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres ?

Vous avez constaté au fil des années que vos lèvres avaient diminué en volume ? Que leur contour est moins net et moins lisse ? Ou vous trouvez simplement que vos lèvres sont trop fines ? Il est tout à fait possible de retrouver ou d’obtenir un joli volume grâce à l’acide hyaluronique. En effet, ses propriétés comblantes et volumatrices sont idéales pour remodeler une zone du visage naturellement. Le Dr Raspaldo vous propose un résultat adapté à votre visage: lèvres simplement hydratées, soit french kiss = lèvres naturelles à la française légèrement repulpées, soit russian lips= lèvres volumineuses et sexy, très à la mode.

Quelles précautions avant une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Avant toute séance d’injections d’acide hyaluronique, le Dr Raspaldo s’assure toujours que le patient ne présente aucune contre-indication et que le traitement peut se dérouler dans les meilleures conditions. En effet, les injections d’acide hyaluronique sont notamment déconseillées dans les cas suivants :

  • Herpès labial récurrent (« bouton” de fièvre même occasionnel. Prendre alors en prévention un anti-herpétique en comprimé: vaciclovir ou aciclovir)
  • Femmes enceintes ou allaitantes,
  • Patients allergiques à l’acide hyaluronique,
  • Maladies auto-immunes

Déroulement une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Une séance d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres n’est pas douloureuse. Toutefois, pour plus de confort, nous pouvons anesthésier par le froid la zone à traiter, grâce au procédé CoolSense, voire apposer une crème fortement anesthésiante type Pliaglis. Ensuite, nous définissons les points d’entrée à injecter et, à l’aide d’une micro-aiguille, nous injectons l’acide hyaluronique.
La séance dure entre 15 et 30 minutes.

Quels sont les résultats de l’injection pour les lèvres ?

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres vont permettre de redessiner le contour des lèvres, de repulper les lèvres, de gagner en volume ou d’effacer les rides autour de la bouche.
Le résultat d’une injection des lèvres est visible quasi immédiatement et dure entre 8 et 12 mois. Il peut y avoir un oedème pendant une journée. Toutefois, plusieurs jours sont nécessaires pour apprécier le résultat définitif.

Acide hyaluronique lèvre : le prix

Le prix d’une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est à partir de 590 CHF. Nous vous invitons à prendre RDV à notre Face Clinic de Genève pour une première consultation esthétique afin que nous puissions analyser ensemble votre besoin et définir précisément le traitement le plus adapté.