Injections de Toxine botulique pour les rides de la patte d'oie | Dr Raspaldo | Genève

Injections de toxine botulique pour atténuer la ride Patte d’oie

Les rides, qui peuvent être superficielles ou profondes, sont des marques du temps qui passe et des muscles qui se contractent à chaque expression du visage. Elles traduisent un vieillissement naturel, qui peut parfois avoir été accéléré par l’hygiène de vie (soleil, tabac, alcool, stress…). Les tissus perdent en élasticité et l’hyperactivité des muscles d’expression favorise l’apparition des rides, notamment des rides de la patte d’oie.

Quand faire des injections de toxine botulique pour atténuer la patte d’oie ?

Les rides autour des yeux sont souvent les premières à apparaître, car la peau est très fine à cet endroit et les muscles sont également très sollicités. Les rides de la patte d’oie notamment, apparaissent surtout à cause des nombreuses contractures musculaires quand on sourit.

Ce sont des rides d’expression, appelées aussi rides dynamiques.
La bonne nouvelle, c’est que le traitement des pattes d’oie est possible et permet d’effacer les rides autour des yeux et de rajeunir le regard.

On peut facilement intervenir sur ces rides en pratiquant des injections de toxine botulique dans les rides de la patte d’oie : cela va ainsi permettre de relâcher le muscle, d’effacer naturellement ces rides et retrouver un regard plus jeune.

La toxine botulique a en effet une action particulière puisqu’elle n’agit pas sur la ride elle-même mais sur le muscle responsable de son apparition, en diminuant sa contraction.

Le déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la patte d’oie

C’est une intervention non douloureuse, d’autant plus grâce à notre procédé CoolSense qui permet d’anesthésier par le froid la zone en question.

Existe-t-il des contre-indications pour du Botox® dans la zone de la patte d’oie ?

La toxine botulique est un médicament couramment utilisé depuis de nombreuses années. Toutefois, elles sont contre-indiquées dans les cas suivants : grossesse, allaitement, ou maladies neuro-musculaires (type myasthénie)..

Les résultats après une injection de Botox contre la patte d’oie

Les rides de la patte d’oie apparaissent à cause surtout des contractions du muscle orbiculaire (quand on sourit notamment). Les injections de toxine botulique vont relâcher ce muscle et effacer naturellement ces rides. On va pouvoir ainsi ouvrir le regard, qui paraîtra plus jeune et plus détendu.

Les premiers résultats se voient au bout du 3ème jour, et sont vraiment optimaux dès 15 jours. Ils durent entre 4 et 6 mois. Il est conseillé de renouveler les séances afin de faire perdurer les résultats dans le temps.

Prix d’une injection de toxine botulique pour la zone de la patte d’oie

Pour une séance de toxine botulique dans les rides de la patte d’oie, nous proposons un tarif à partir de 300 CHF. N’hésitez pas à nous contacter pour réserver un RDV de consultation esthétique au sein de notre Face Clinic de Genève.