Injections de toxine botulique pour les rides du visage | Clinique du Dr Raspaldo

Injections de toxine botulique pour atténuer la Ride du lion

Vous voyez apparaître une ride entre les sourcils qui ne disparaît plus ? Il s’agit d’une ride d’expression, communément appelée « ride du lion ».

Quand faire des injections de toxine botulique pour supprimer la ride du lion

La ride du lion est la ride entre les sourcils qui apparaît quand on les fronce. Avec le temps, à force de froncer les sourcils, les muscles responsables de cette ride (muscles corrugator et procerus) restent contractés. La ride devient alors plus visible et plus marquée. Avec l’âge, la peau perd aussi de son élasticité, ce qui renforce encore plus cette ride. Avec les traitements de médecine esthétique actuels, il est heureusement possible d’agir pour effacer et enlever la ride du lion.

A l’origine, la toxine botulique, et ses propriétés de relaxant musculaire, a été utilisée pour traiter le strabisme chez les enfants. Les applications en médecine esthétique ont été rapidement repérées et exploitées pour lutter contre les rides d’expression.

Injectée dans la ride du lion, la toxine botulique va décontracter les muscles responsables de son apparition. Si la ride est profonde, on va pouvoir compléter le traitement par l’injection d’acide hyaluronique dans la ride du lion. L’acide hyaluronique va agir en comblement dans la ride.

Déroulement d’une séance d’injections de toxine botulique pour la ride du lion

Lors de votre consultation de chirurgie esthétique, une simulation 3D et un morphing de votre visage sont proposés . Cela permet d’analyser votre visage en profondeur et en détail et de définir ensemble les éléments que nous allons corriger lors de votre traitement de la ride du lion. Il s’agit d’une véritable consultation esthétique 2.0 qui vous permet de bénéficier d’une simulation 3D et morphing avant injection de la ride du lion.

Ensuite, la séance d’injection de toxine botulique dans la ride du lion peut débuter par l’application du CoolSense, qui permet d’anesthésier par le froid la zone à traiter.

La toxine botulique est injectée à l’aide d’une micro-aiguille et la séance dure environ 15 minutes.

Existe-t-il des contre-indications pour de la toxine botulique au niveau de la ride du lion ?

Les contre-indications à une injection de toxine botulique sont essentiellement : grossesse, allaitement, et les maladies neuro-musculaires (type myasthénie).

Ne sont pas recommandés, les massages, pendant 8 heures après la séance d’injection, le sauna, pendant 12 heures, le sport, pendant 24 heures. La consommation d’alcool (avec modération) est autorisée.

Les résultats après une injection de toxine botulique pour la ride du lion

La toxine botulique va permettre de traiter cette fameuse ride d’expression qui apparaît entre les sourcils et qui donne un air sévère. En relâchant les muscles, la ride va devenir moins visible. On peut constater les premiers résultats dès 3 jours, et apprécier les résultats optimaux dès 15 jours. Ceux-ci durent entre 4 et 6 mois.

Prix pour une injection de toxine botulique pour atténuer la ride du lion

Nous proposons des injections de toxine botulique pour atténuer la ride du lion à partir de 300 CHF. Le Dr Raspaldo et son équipe vous invitent à prendre RDV pour une consultation esthétique au sein de la Face Clinic Genève.