Consultation et simulation 3D | Centre de chirurgie esthétique du Dr Raspaldo | Genève

Consultation et simulation 3D : outil innovant

Vous envisagez un traitement de médecine esthétique ou de chirurgie esthétique ? Avant toute intervention, nous vous recevons en consultation lors d’un premier rendez-vous pour faire connaissance, et aussi pour analyser votre visage en 3 dimensions grâce à un outil de simulation 3D, pour une véritable consultation en 3 dimensions.

Pourquoi faire une consultation en 3D ?

Une consultation permet d’abord de faire connaissance et d’établir une relation de confiance. Elle permet surtout de bien cerner le besoin du patient et de valider le traitement adéquat. C’est ici que nous analyserons ensemble ce que vous souhaitez corriger. Nous définissons le traitement le plus efficace en adéquation avec vos demandes et contraintes et expliquons en détail le déroulement de l’intervention. Une fois le traitement établi, nous définissons un RDV pour l’intervention.

Le Dr Raspaldo, chirurgien à Genève, utilise une technique innovante : le diagnostic visage 3D. Cette consultation 2.0 a été conçue pour mieux répondre à vos attentes. Il s’agit d’une technique d’imagerie 3D qui vous offre ainsi une véritable consultation esthétique 3D. Grâce à ce procédé vous visualiserez en direct et en trois dimensions votre visage en images en 3D, qui révèlera les inégalités de la peau, les structures sous-cutanées, ainsi que les reliefs et les creux du visage.

Une consultation en 3D permet de visualiser son « vrai » visage et d’ébaucher le résultat de son intervention de chirurgie esthétique. Elle permet d’apprécier et de visualiser des résultats potentiels de ses soins et interventions esthétiques, directement sur son propre visage en 3 dimensions.

Véritable outil de diagnostic et d’analyses, le Dr Raspaldo vous conseillera ainsi les actes esthétiques les plus appropriés pour vous : des injections d’acide hyaluronique dans les tempes pour remodeler les traits du visage, injections d’acide polylactique pour restructurer le contour du visage, rhinoplastie médicale naturelle pour corriger la bosse du nez, etc.

Ce procédé est un plus et une véritable aide au diagnostic et au projet. C’est également une possibilité d’aborder le projet autrement et d’étudier plus précisément le projet avec le patient.

Appelé également chirurgie esthétique virtuelle, cette analyse digitale du visage du patient est une aide concrète et très utile qui facilitera les échanges entre patient et médecin chirurgien plasticien.

A qui s’adresse la simulation 3D ?

La simulation 3D s’adresse à toute personne souhaitant une intervention de médecine ou de chirurgie esthétique.

Le concept baptisé Révélation 3D® s’appuie sur une technologie innovante de reconstruction et de visualisation d’images en 3D. Il représente pour les médecins et les chirurgiens esthétiques un précieux outil de diagnostic et d’analyse, permettant des traitements personnalisés et des gestes précis, en parfaite adéquation avec les besoins de chaque patient(e).

La simulation 3D de chirurgie esthétique permet de mieux comprendre les zones du visage à corriger et de proposer le traitement le plus adéquat, en harmonie avec votre idée, votre demande et les conseils, l’expérience et l’expertise du Docteur Raspaldo.

Le déroulement d’une consultation en 3D

Lors de votre consultation en 3D, nous pourrons parler de ce que vous souhaitez retravailler, la zone du visage que vous souhaitez embellir : corriger le nez, traiter les rides du front, les rides des lèvres, remonter une paupière tombante, etc.

Avant tout traitement esthétique, nous vous proposons de réaliser une photo de votre visage en 3D et, éventuellement, une simulation en 3 dimensions, au sein de notre cabinet à Genève grâce à notre simulateur de chirurgie esthétique, le « Sculptor 3D ».

Son utilisation est très simple. On s’assoit face à un appareil doté de six caméras disposées en V (deux sur chacun des côtés et deux autres devant). En quelques secondes, six photos sont prises, qui vont donner naissance à deux images de reconstitution (l’une en couleurs, l’autre en noir et blanc). Ressemblant à des masques qui auraient les traits de la patiente, elles sont visualisées sur l’ordinateur du praticien, qui en un clic, peut les faire tourner et les orienter.

L’image en noir et blanc est particulièrement intéressante. Elle montre les inégalités de la peau et laisse deviner les structures sous-cutanées, ainsi que les reliefs et les creux du visage. Cette cartographie aide le médecin à mieux indiquer les zones qui ont besoin d’être corrigées puis à évaluer avec exactitude la profondeur d’une perte de volume des joues, l’étendue de cernes ou un manque de cartilage nasal.

Ce simulateur de chirurgie et cette simulation 3D permettent de se visualiser dans tous les plans de l’espace et sous tous les angles. On parle aussi souvent de chirurgie esthétique virtuelle ou d’une analyse digitale du visage du patient, mais il s’agit du même procédé.

Le prix d’une consultation 3D

La consultation 3D est essentielle en médecine et en chirurgie esthétique. Nous proposons une consultation 3D à partir de 260 CHF. Toutefois la consultation de base, sans photo 3D est à partir de 150 CHF. Nous vous invitons à prendre RDV à notre Face Clinic de Genève.