Comblement des rides : actes et traitements | Clinique du Dr Raspaldo | Genève

Comblement des rides : tout savoir

Avec le temps, la production de collagène et d’élastine ralentit et la peau perd de son élasticité. Les premières rides apparaissent alors, et ont tendance à s’installer et à marquer le visage. Qui ne rêve pas de pouvoir effacer ses rides et retrouver une apparence plus jeune ! Afin de retrouver une peau plus lisse et rajeunie, nous proposons des traitements de médecine esthétique visant à combler les rides du visage.

Qu’est-ce que le comblement des rides ?

Le comblement des rides permet d’intervenir et de traiter les rides statiques. On peut par exemple combler la ride du sillon nasogénien ou effectuer un comblement des rides autour de la bouche et des plis d’amertume.

Il existe différents traitements de médecine esthétique permettant de combler les rides.

Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de combler les rides ainsi que certaines zones du visage qui manquent de volume. C’est une molécule naturellement présente dans notre corps et donc très bien tolérée et avec des effets bénéfiques pour l’organisme.

Nous proposons également des injections d’acide polylactique. Agissant dans les couches profondes de la peau, l’acide polylactique est particulièrement indiqué pour l’augmentation du volume des zones déprimées (creux des joues, sillons ou rides profondes pouvant être liées au vieillissement de la peau). Il stimule naturellement le corps afin qu’il produise son propre collagène, ce qui permet d’obtenir une apparence plus naturelle et plus jeune durablement.

Quelles précautions avant une séance de comblement des rides ?

Avant toute séance de comblement des rides, le Dr Raspaldo s’assure toujours que le patient ne présente aucune contre-indication et que le traitement peut se dérouler dans les meilleures conditions. En effet, les injections d’acide hyaluronique sont notamment déconseillées dans les cas suivants :

  • Maladies auto-immunes,
  • Patients allergiques à l’acide hyaluronique,
  • Femmes enceintes ou allaitantes

Déroulé du traitement des rides statiques

Les injections de produits de comblement (fillers) dans les rides statiques se pratiquent à l‘aide d’aiguilles ultra fines. Les acides hyaluroniques modernes bénéficient d’une adjonction de lidocaïne pour anesthésier tout le trajet d’injection. On utilise également le procédé de refroidissement CoolSense, qui permet d’anesthésier par le froid la zone à injecter.

Une fois le produit de comblement injecté, on vient modeler la zone pour bien répartir le produit uniformément.

Une séance de comblement des rides dure entre 15 et 30 minutes.

Quels sont les résultats du comblement des rides ?

Les résultats sont visibles presque immédiatement et sont durables dans le temps (8 à 12 mois). Il faudra toutefois attendre quelques jours pour constater tous les bienfaits d’un traitement des rides.

La peau est plus souple et gagne en tonus et en hydratation. Les rides sont comblées et les volumes restaurés. Le visage paraît ainsi reposé, lissé et rajeuni.

Prix du traitement des rides

Le prix d’un traitement des rides par injection d’acide hyaluronique est à partir de 590 CHF. Il varie selon la ou les zones à traiter et donc la quantité de produit à injecter. Le Dr Raspaldo pourra vous communiquer un devis plus personnalisé lors de votre première consultation esthétique, après avoir analysé vos besoins et votre visage, notamment grâce à la photo 3D.