Injections de toxine botulique pour les rides du front | Clinique du Dr Raspaldo

Injection de toxine botulique pour les rides du front

Avec le temps, on voit des rides apparaître sur son visage. Rides statiques ou rides dynamiques, la médecine esthétique permet aujourd’hui de rajeunir le visage sans opération. La toxine botulique est un traitement injectable utilisé depuis de nombreuses années. Cette molécule est un décontractant musculaire qui agit en relâchant le muscle responsable de la ride, lissant ainsi le visage.

L’intérêt de la toxine botulique sur les rides du front

Les rides sur le front ont pour effet de donner un air sévère, en plus de marquer le vieillissement de la peau. On voit avec l’âge des sillons se creuser à l’horizontal sur tout le front, qui se font de plus en plus marqués dès qu’on plisse le front et lève les sourcils. De même, quand on fronce les sourcils, on a tendance à faire apparaître la fameuse « ride du lion » (ou glabelle). Mais ce n’est pas inexorable.

On peut traiter les rides qui apparaissent sur les rides du front et la ride de la glabelle qui apparaît entre les sourcils par des injections de toxine botulique. En effet, la toxine botulique va agir sur le muscle responsable de ces rides pour les relâcher.

Les injections de toxine botulique dans la ride du lion vont agir sur les muscles corrugator et procerus.

Pour les rides du front, si elles sont vraiment profondes, on peut combiner des injections d’acide hyaluronique dans le front. L’acide hyaluronique va venir combler ces rides, pendant que la toxine botulique va agir sur les muscles.

Déroulement d’une séance d’injection de toxine botulique pour atténuer les rides du front

La 1ère étape avant tout traitement de médecine esthétique est la consultation. Ce RDV vous permettra de faire connaissance avec votre chirurgien, le Dr Raspaldo. Il pourra cerner vos demandes et vos besoins. Grâce à un outil de simulation 3D, il sera en mesure d’analyser la structure de votre visage afin de définir le meilleur traitement.

Ensuite, les injections de toxine botulique pour atténuer les rides du front et de la glabelle durent environ 15 minutes. Bien que les injections ne soient pas douloureuses, elles peuvent être inconfortables. Nous proposons à nos patients d’utiliser le procédé CoolSense afin d’anesthésier la zone à traiter avant les injections.

Les résultats des injections de toxine botulique contre les rides du front

Les rides du front et de la glabelle donnent souvent un air sévère, anxieux ou stressé. Les injections de toxine botulique dans les rides du front et dans la ride du lion vont permettre de mettre au repos les muscles responsables de ces rides. Elles vont paraître ainsi lissées et moins visibles. Le visage semble ainsi rajeuni et moins sévère.

Les premiers résultats sont visibles dans les 3 jours, deviennent optimaux au bout de 15 jours, et durent entre 4 et 6 mois.

Prix des injections de toxine botulique pour le front

Si vous souhaitez réaliser des injections de toxine botulique dans la zone frontale, le tarif d’une séance est à partir de 390 CHF. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements et pour réserver votre première consultation esthétique.