Lipofilling : par injection de graisse

Le lipofilling, appelé également méthode de Coleman en hommage au chirurgien ayant fiabilisé cette technique, est un traitement esthétique permettant de remodeler le visage. Le lipofilling est une opération de chirurgie esthétique consistant à réinjecter sa propre graisse pour combler les creux, restaurer un volume manquant et gommer les rides du visage. On parle aussi de liposculpture et de lipomodelage du visage.

Pourquoi faire une lipofilling ?

Avec le temps, on peut constater une perte de volume et un relâchement cutané. La chirurgie esthétique permet aujourd’hui de bénéficier de traitements du visage sûrs et efficaces. Remodeler son visage est aujourd’hui possible grâce à des solutions comme le lipofilling.

Grâce au lipofilling, on va pouvoir remodeler les pommettes, le menton, combler les creux, les tempes, combler les joues creuses, combler les rides du visage ou simplement revitaliser la peau en soin Skin Booster.

Le lipofilling est particulièrement utile pour embellir le regard et combler les creux sous les yeux. En effet, le contour de l’œil est une zone fragile et on constate souvent un manque de graisse qui donne l’impression d’un regard éteint. Le lipofilling permet alors de venir combler ce creux, d’enlever les cernes sous les yeux, et redonner ainsi un regard vif et dynamique.

Déroulement d’un lipofilling

On prélève d’abord une petite quantité de graisse dans le corps, là où elle est en excès, comme dans le cou, le genou ou encore le ventre. On va ensuite purifier les particules de graisse par filtrage ou centrifugation. On parle alors de lipo-purification ou nano-fat.
Les cellules graisseuses et autres facteurs stimulants (cellules souches) vont ensuite être ré-injectées dans les parties du visage qu’on veut remodeler (ré-injection de nano-graisses – nano fat).

L’avantage d’injecter sa propre graisse est qu’il n’y a pas de risque de rejet et que c’est parfaitement naturel.

La durée d’intervention pour un lipofilling est d’environ 1h30, et elle est effectuée sous anesthésie locale ou générale. Elle est pratiquée en ambulatoire et ne nécessite pas d’hospitalisation. L’utilisation de canules ultra-fines permet de ne laisser aucune cicatrice.

Les résultats espérés d’un lipofilling

Le résultat d’un lipomodelage peut se constater sous une quinzaine de jours, une fois que l’œdème sera totalement résorbé.Le résultat final s’apprécie totalement dès le 2 mois.
Le lipomodelage permet ainsi de travailler sur un rajeunissement global du visage : comblement des joues et des tempes creuses, des pommettes, du menton, des creux sous les yeux, et des rides du visage.

Le lipofilling peut être combiné avec d’autres interventions de chirurgie esthétique à Genève, comme le lifting du visage, ou le lifting du cou.

Les prix d’un lipofilling

Avant un lipofilling, le Dr Raspaldo vous reçoit pour une consultation esthétique afin d’analyser votre demande, votre visage et évaluer le résultat avant / après grâce à un logiciel de morphing 3D. Le prix d’un lipofilling vous sera communiqué sur devis lors de cette première consultation.