Rajeunissement du visage : traitements | Clinique du Dr Raspaldo | Genève

Rajeunissement du visage

Dès l’âge de 30 ans, la peau perd en densité et en tonicité, les rides apparaissent. A 50 ans, on a perdu plus de 50% du capital acide hyaluronique, un des constituants naturels du derme assurant son hydratation. Face aux signes du temps, la médecine esthétique et la chirurgie esthétique offrent aujourd’hui des traitements efficaces de rajeunissement du visage.

Quels sont les symptômes d’un visage vieillissant ?

Les signes de vieillissement consistent plutôt en des rides et plis dynamiques dans le haut du visage, alors qu’il s’agit plutôt de changements volumétriques dans les parties moyennes et basses.

Avec le temps, les rides d’expression (ou rides dynamiques) s’installent, dû à la contraction répétée des muscles du visage. Les rides statiques apparaissent également, dû à la perte en collagène et en élastine de la peau. Les volumes quant à eux s’affaissent ou se creusent. L’ovale du visage est moins lisse et moins bien dessiné.

Quels sont les traitements pour retrouver un visage jeune ?

Aujourd’hui la prise en charge esthétique du visage est globale et ne s’attache plus seulement au traitement des rides. Le but est aussi de remodeler les volumes et de recréer un visage harmonieux.

Il existe différents traitements de rajeunissement du visage, que le Dr Raspaldo adaptera en fonction de vos besoins et d’une analyse précise et en 3 dimensions de votre visage. Nous distinguerons les traitements de médecine esthétique pour un rajeunissement du visage sans chirurgie, des opérations de chirurgie esthétique.

Nous proposons différents traitements de rajeunissement du visage sans chirurgie :

  • Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de redonner des volumes harmonieux au visage et de combler les rides et les sillons
  • Les injections de Radiesse (hydroxy-apatite de calcium), idéales pour les rides profondes, les volumes et le contour du visage (contouring)
  • Les injections de PRP (plasma riche en plaquettes), qui vont permettre de stimuler les cellules souches du derme et relancer ainsi la production de collagène
  • des injections combinées (concept Facesculpture inventé par le Dr Raspaldo), qui agissent selon trois dimensions : sur la dynamique du visage (rides d’expression, mimiques), sur les volumes en forme de cœur, et sur la texture de la peau. Chaque injectable propose un effet spécifique et complémentaire ; de ce fait, ils sont souvent utilisés ensemble au cours d’un traitement avec de meilleurs résultats que ceux obtenus avec chaque produit séparément.

Nous proposons également des traitements de rajeunissement du visage par lifting (lifting endoscopique, mini lift, lifting du front, etc.), qui est une opération de chirurgie esthétique permettant de retendre la peau du visage.

Les résultats des traitements pour redonner à votre visage un effet rajeuni

Les résultats des traitements de rajeunissement du visage sont appréciables très rapidement. Des injections d’acide hyaluronique ont un effet immédiat qui s’accentue au fil des jours qui suivent. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, vous retrouvez un visage aux volumes harmonieux et dessinés, une peau hydratée, des rides comblées. Votre visage est visiblement plus lisse, lumineux et éclatant.

Avec des injections de PRP, votre peau est visiblement plus tonique, plus dense et plus ferme, comme repulpée.

Si vous optez pour le lifting, la peau de votre visage sera lissée et les rides ne se verront quasiment plus.

Prix des traitements pour le rajeunissement du visage

Une séance d’injections de PRP coûte 590 CHF par zone.
Une séance d’injection d’acide hyaluronique est à partir de 590 CHF.
Pour ce qui est du rajeunissement du visage par lifting, le prix sera communiqué sur devis après votre 1ère consultation. Il est en effet indispensable de procéder à une analyse et simulation 3D personnalisée de votre visage.