Poches sous les yeux : traitements et tarifs | Centre esthétique du Dr Raspaldo | Genève

Traitement des poches : tout savoir

Les poches sous les yeux apparaissent avec l’âge, la fatigue, ou avec une mauvaise hygiène de vie. Il existe en effet différents types de poches sous les yeux. Cela va souvent ternir le regard et il est pourtant possible de réduire ou d’enlever les poches sous les yeux, les rides et les ridules. Les techniques les plus modernes sont efficaces et permettent de rajeunir le regard.

Qu’est ce que les poches sous les yeux ?

Les poches sous les yeux se caractérisent par un gonflement de la paupière inférieure qui peut être soit passagé et disparaître au cours de la journée, soit installé de manière durable.

Quelle est la différence entre des cernes et des poches ?

A la différence des poches qui sont plutôt un excès de graisse et de volume sous les yeux, les cernes sont plutôt caractérisées par un creux sous les yeux, dû à une perte de volume et de graisse dans le visage, ou par un assombrissement sous les yeux, dû à une mauvaise circulation sanguine et un mauvais drainage lymphatique.

Quelles sont les différentes causes de l’apparition de poches sous les yeux ?

Les poches peuvent apparaître au réveil, suite à des excès alimentaires, une fatigue ou un manque de sommeil. Elles disparaissent en général d’elles-mêmes après une bonne nuit de repos et un rééquilibrage alimentaire.

Mais l’apparition des poches sous les yeux arrive souvent avec l’âge et le vieillissement cutané. Sous l’effet du relâchement de la peau, du muscle de la paupière inférieure et du septum (membrane fibreuse qui retient la graisse dans l’orbite) la graisse de la paupière inférieure pousse vers l’avant et vers le bas et fait comme une hernie en causant ainsi l’apparition de la poche.

Enfin, les poches peuvent également être congénitales, en palce depuis la naissance ou l’enfance.

Les traitements contre les poches sous les yeux

Se battre contre les poches sous les yeux et retrouver un beau regard est possible de nos jours grâce à différents traitements de poche sous les yeux.

Grâce à la médecine esthétique, il existe un traitement des poches sous les yeux sans chirurgie. Des injections d’acide hyaluronique en dessous des poches sous les yeux permettent en effet de réduire l’effet des poches sous les yeux et de combler et masquer les creux.

Si on veut supprimer définitivement ses poches sous les yeux, il est possible de pratiquer une chirurgie des poches sous les yeux : la blépharoplastie. Une blépharoplastie inférieure va en effet permettre de supprimer l’excès de peau ou de graisse. Si le sujet est jeune, on peut enlever la poche de graisse par voie trans-conjonctivale, c’est-à-dire en passant par l’intérieur de la paupière (pas de cicatrice visible).

Sachez qu’il n’est pas possible pour autant de tout corriger concernant les poches sous les yeux et les cernes. Le Docteur Raspaldo pourra répondre à vos demandes et à vos questions lors d’une consultation où sera réalisé un diagnostic en 3 Dimensions. Cela vous permettra d’avoir une simulation du résultat espéré.

Résultats des traitements contre les poches sous les yeux

Le résultat d’un traitement par injection des poches sous les yeux ne se fait pas attendre. L’acide hyaluronique va immédiatement combler les creux pour offrir un volume plus uniforme au dessous de l’œil et ainsi atténuer l’impression de poche sous les yeux.
Attention quand même au risque de gonflement après injection. Le Dr raspaldo est spécialiste exclusif du visage et utilise des produits adéquats pour les cernes pour diminuer le risque de gonflement ou effet Tyndall (aspect bleuté post-injection des cernes).

Le résultat d’une blépharoplastie se voit quant à lui dès le 1er mois, pour être complet au bout d’un an.

Le prix du traitement pour atténuer les poches sous les yeux

Une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les poches sous les yeux est à partir de 590 CHF.

Pour une blépharoplastie, le prix sera communiqué sur devis lors de la 1ère consultation qui permettra d’analyser votre visage en 3 dimensions.