Avez-vous entendu parler de la bichectomie ?

bichectomie du visage à Genève

Imaderm, clinique esthétique au sein de laquelle le Docteur Raspaldo exerce son activité de chirurgie esthétique à Genève, a publié un article sur la bichectomie. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette intervention, lisez-le ci-dessous :

« Lorsqu’on entend pour la première fois ce mot un peu barbare, difficile d’imaginer ce qui se cache derrière. Pourtant la bichectomie, cette opération esthétique particulièrement en vogue – et étrangement encore méconnue en Suisse – fait fureur actuellement par sa simplicité et son efficacité pour retrouver un ovale du visage fin et élancé. 

Que veut dire Bichectomie ?

Ce terme provient des boules de Bichât qui désigne les amas graisseux situés juste en dessous des pommettes dans la partie profonde des joues, ce qui leur confèrent une forme arrondie. Ces deux boules placées de part et d’autre du visage se révèlent plus proéminentes chez certaines personnes que d’autres. Voilà qui fait la différence entre un visage fin et un visage « joufflu ». Or ces graisses, si elles sont trop visibles, et même si l’on entreprend un régime drastique, ne fondent pas.

A quoi sert la bichectomie ?

La demande pour ce type de chirurgie simple et sans risque qui amincit le visage est devenue exponentielle, tant auprès des femmes que des hommes, qui plus est relativement jeunes. Par ailleurs, contrairement à la liposuccion des joues qui donne un résultat modéré, la réduction des boules de Bichât offre un résultat très net : on constate immédiatement l’affinement des joues et du visage.

Comme cela se passe-t-il en pratique ?

La technique se réalise en chirurgie ambulatoire sous anesthésie locale ou générale brève et ne dure pas plus de 45 minutes. Elle consiste à ôter la moitié ou les deux tiers de cette graisse bien localisée et encapsulée – et non pas en entier afin de permettre un maintien harmonieux des lignes en V du visage au fil des années. Le résultat est garanti à 100 % et s’avère particulièrement intéressant pour les jeunes femmes ou hommes au visage « poupin ». Les mannequins qui souhaitent paraître plus à leur avantage sur les photos avec un visage plus structuré, sculpté, redessiné, en particulier au niveau de la mâchoire, sont aussi particulièrement concernés. C’est enfini un traitement idéal en complément des liftings et des réinjections de graisse. À souligner que l’opération qui se réalise à l’intérieur de la muqueuse de la bouche ne provoque aucun bleu. En revanche, il est nécessaire de prévoir environ 5 jours d’éviction sociale. »

EN SAVOIR PLUS sur la bichectomie à Genève.

VOIR une vidéo sur l’opération de bichectomie.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?