Pour les victimes d’oeil creux, le lipofilling peut être une solution

chirurgie oeil creux et cernes genève

Le contour de l’oeil est une zone très fragile et l’une des premières à montrer des effets liés au vieillissement. Il faut y intervenir en douceur et s’y préoccuper à temps. Le but sera de raviver, d’alléger ou de rebooster simplement un regard un peu éteint.

Nous allons nous intéresser à l’oeil creux, mais c’est quoi un oeil creux ? 

Il est la traduction d’un manque de graisse autour de l’œil. Ceci a pour effet de creuser la paupière supérieure, le plus souvent, mais aussi la paupière inférieure.  Si les poches de graisse donnent un regard fatigué, l’oeil creux peut conduire à donner un aspect malade. 

Le lipofilling offre un résultat définitif et naturel pour embellir le regard, camoufler les cernes et redresser un sourcil tombant pour gagner quelques années en beauté. 

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Le lipofilling, ou méthode de Coleman, ou encore injection de nano-graisse ou nano-fat grafting, est une opération douce de chirurgie esthétique. Elle consiste à utiliser une petite quantité de graisse en excès dans le corps (cou, genou, ventre par exemple), pour la ré-injecter (après purification de particules de graisse plus ou moins fines par filtrage ou centrifugation) dans le creux sous les yeux, les pommettes, le menton, ou en skin booster pour revitaliser la peau. On utilise des canules ultra-fines qui ne laissent aucune cicatrice. L’opération est réalisée le plus souvent sous anesthésie locale et le résultat est bien visible au bout de quelques semaines.

En savoir plus sur le traitement des cernes sous les yeux.

Pour toute question sur une intervention de chirurgie esthétique, n’hésitez pas à contacter notre clinique médicale de Genève.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?