Liposuccion sans chirurgie : c’est possible (Ignite)
Dans un monde où l’innovation redéfinit constamment les frontières de la médecine esthétique, la quête d’une silhouette affinée sans les contraintes de la chirurgie est devenue une réalité. Grâce à la technologie Ignite, vous allez découvrir que la liposuccion sans chirurgie est aujourd’hui possible.
Ignite : une alternative non chirurgicale à la liposuccion ?
La technologie Ignite est une procédure de remodelage corporel qui utilise la radiofréquence assistée pour éliminer les graisses localisées et retendre la peau. Ce n’est pas une liposuccion chirurgicale au sens traditionnel (avec aspiration canule), mais une alternative non chirurgicale ou minimalement invasive qui détruit les cellules graisseuses par la chaleur tout en stimulant la contraction de la peau.
Elle est idéale pour celles et ceux qui ne souhaitent pas d’une opération. Contrairement à la liposuccion traditionnelle, Ignite n’implique pas de grandes incisions. Un petite sonde est insérée sous la peau, ce qui réduit le traumatisme, tandis qu’une sonde externe glisse sur la peau afin de diffuser des ondes électromagnétiques entre les deux.
Le soin est réalisé en anesthésiant uniquement les points d’entrée par lidocaïne, évitant les risques et les inconvénients de l’anesthésie générale. La récupération est plus rapide et moins douloureuse. Et surtout, la chaleur de la radiofréquence contracte les fibres de collagène existantes et stimule la production de nouveau collagène , ce qui entraîne un raffermissement et une rétraction de la peau au fur et à mesure que la graisse est éliminée. Ceci est particulièrement bénéfique pour les patients ayant une légère à modérée laxité cutanée.
Comment fonctionne Ignite sur les cellules graisseuses ?
Lorsqu’on insère la sonde Ignite sous la peau, celle-ci va casser les cellules graisseuses présentes sur son chemin. Les ondes électromagnétiques et le courant qui passent entre la sonde interne et la sonde externe vont ensuite les faire fondre. Simultanément, les tissus se rétractent sous l’effet de la chaleur, et la production de fibres de collagène est relancée.
Cette technologie de réduction des graisses non invasive permet non seulement d’affiner la silhouette mais aussi de retendre et raffermir la peau.
C’est un traitement très sûr puisqu’un capteur de température et un moniteur de contrôle assurent le suivi de la température tout au long du soin.
Quelles zones du corps peuvent être traitées avec Ignite ?
Ignite permet de traiter les différentes zones du corps affectées par les excès de graisses localisées, pour un travail sur l’ensemble du contour du corps. Ainsi, on peut corriger la face interne des bras, le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, mais également le double menton et les bajoues. Après une liposuccion sans chirurgie Ignite, les amas graisseux paraissent visiblement affinés, moins denses. La peau est plus ferme, plus lisse, et la cellulite est éliminée.
Ignite est conçue pour traiter une grande variété de zones où il y a un excès de graisse modéré et/ou un relâchement cutané. Sa capacité à fournir à la fois une destruction des graisses et un resserrement de la peau la rend particulièrement efficace pour les zones qui bénéficient d’un double traitement.
Quand commencer à voir les résultats ?
Une seule séance peut suffire à obtenir de bons résultats. Les résultats de la liposuccion sans chirurgie Ignite peuvent être plus rapides à observer par rapport à d’autres traitements non chirurgicaux. Les premières améliorations peuvent commencer à être visibles quelques semaines après la séance, une fois que le gonflement initial a diminué. Les résultats les plus significatifs et l’effet de raffermissement de la peau continuent de se développer au cours des 3 à 6 mois suivant le traitement, car le corps élimine progressivement les cellules graisseuses détruites et produit de nouveau collagène.