Endolift : lifting sans chirurgie | Médecine esthétique | Dr Raspaldo

Le traitement Endolift pour un lifting sans chirurgie

Vous êtes à la recherche d’un traitement de rajeunissement du visage efficace et non invasif ? Nous vous présentons la toute dernière nouveauté de la médecine esthétique : le lifting médical Endolift.

Pourquoi la peau perd-t-elle en élasticité ?

La peau est constituée de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Ce sont ces molécules qui en assurent l’hydratation, la fermeté et l’élasticité. Mais ses réserves diminuent avec le temps. Avec les années, la peau perd de son élasticité et des rides apparaissent sur le visage, ainsi qu’un relâchement des tissus cutanés.

Qu’est ce que le traitement Endolift ?

Le traitement Endolift est un traitement de la peau par laser intradermique. On l’appelle aussi lifting médical sans chirurgie, ou lifting thermique. L’énergie laser est délivrée par une microfibre optique (de moins d’1mm de diamètre) qui est introduite dans le derme et le chauffer. C’est ce qui va provoquer une rétraction des tissus cutanés, stimuler les couches profondes et superficielles de la peau et relancer sa production de collagène et d’élastine. La peau se restructure, ce qui la rend plus dense et plus ferme, pour un effet lifting immédiat et visible.

Pourquoi choisir le traitement Endolift pour un liting sans chirurgie ?

Le traitement Endolift est idéal pour les premiers signes de relâchement cutané, et jusqu’à un relâchement modéré du visage. Il s’adapte ainsi aux personnes ne souhaitant pas encore réaliser d’acte chirurgical invasif, tout en étant à la recherche d’un résultat efficace et visible.

Comment se déroule une séance de traitement Endolift chez le Dr Raspaldo ?

Une séance de lifting sans chirurgie Endolift dure environ 45 à 60 minutes. Il n’y a aucune incision et donc aucune cicatrice. Les microfibres optiques sont tellement fines qu’elles traversent naturellement le derme, comme une micro-aiguille. Une fois le derme traversé, le chirurgien réalise alors de légers déplacements de cette microfibre, ce qui va libérer l’énergie laser et chauffer ainsi le derme. Le traitement ne nécessite pas d’anesthésie, mais peut se pratiquer sous anesthésie locale si le patient le souhaite. Aucune éviction sociale n’est à prévoir.

Quels sont les résultats après une séance de traitement Endolift ?

La production de collagène et d’élastine est activée immédiatement et jusqu’à 4 mois après la séance. Les résultats sont très durables dans le temps, pendant environ 1 an. L’endolift traite ainsi l’affaissement bas du visage, l’apparition de bajoues, le relâchement de l’ovale du visage et du cou, le tiers moyen du visage, la zone orbiculaire et les poches sous les yeux.

Tarif d’une séance de traitement Endolift chez le Dr Raspaldo

Le tarif d’un traitement Endolift pour un lifting sans chirurgie est variable selon la zone à traiter. Avant tout traitement, une consultation esthétique est requise. Votre chirurgien pourra ainsi analyser votre visage et ses besoins, et vous communiquera un devis personnalisé.