Remodeler son visage

Profiloplastie par injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont aussi utilisées pour augmenter les volumes, remodeler les contours du visage et du corps et corriger le profil du visage. On appelle cela profiloplastie, ou encore contouring, ce qui consiste à améliorer et embellir son profil pour obtenir une belle harmonie du visage, en modelant idéalement le nez, le front, les lèvres, le menton, les pommettes et la mâchoire.

La profiloplastie pour corriger son profil par injections d’acide hyaluronique à Genève

Aujourd’hui, il existe des techniques de profiloplasties médicales qui permettent de corriger son profil sans chirurgie, en l’occurrence par des injections d’acide hyaluronique. On utilise un acide hyaluronique spécial, concentré et épais, le plus épais qu’il existe sur le marché.

Injecté dans le menton lors d’une séance d’injection du menton, cet acide hyaluronique permet de projeter et modeler le menton dans la même optique qu’une prothèse, mais sans intervention chirurgicale. Les injections d’acide hyaluronique dans le menton durent environ 2 ans. On parle alors de génioplastie médicale naturelle puisqu’on va remodeler le menton sans chirurgie.

injections d’acide hyaluronique volux

EN SAVOIR PLUS sur la génioplastie et les injections du menton.

 

Les injections d’acide hyaluronique sont également utilisées pour remodeler les pommettes, sans acte chirurgical. On l’utilise aussi pour remodeler les nez asiatiques, pour traiter le front et l’ovale du visage. On peut même obtenir des proportions idéales front – nez – menton. On peut ainsi corriger le profil dans son ensemble.

EN SAVOIR PLUS sur la rhinoplastie ethnique.

 

injections d’acide hyaluronique volux mâchoire et nez asiatique

La profiloplastie pour remodeler la mâchoire par Jawline Contouring (ou « Texas look »)

Les injections d’acide hyaluronique vont pouvoir être utilisées pour remodeler la mâchoire, notamment l’angle de la mâchoire. La technique utilisée est celle du Jawline Coutouring, et ce type d’injection le long de l’os mandibulaire est d’ailleurs popularisé sous le terme « Texas Look » afin d’obtenir une mâchoire plus carrée, à l’américaine. Injection du visage très populaire en Moyen Orient, notamment en Arabie Saoudite pour corriger son profil au niveau de la mâchoire.

Le résultat est très naturel et dure entre 12 et 24 mois.

Lire notre dossier sur le Texas Look.

injections d’acide hyaluronique genève machoire texas look

injections d’acide hyaluronique volux menton et machoire
Conférence d’enseignement officiel publiée également sous forme de poster scientifique au Moyen Orient

 

Les injections du visage par acide hyaluronique se combinent à merveille avec toute la gamme d’acides hyaluroniques habituels.
La profiloplastie se combine idéalement avec notre technique de Eiffel Tower Nose Lift® et avec les injections d’acide déoxycholique pour enlever la graisse du cou.

VOIR une vidéo d’injections d’acide hyaluronique dans le menton et le nez
VOIR une vidéo d’injection d’acide hyaluronique pour remodeler le menton.
VOIR une courte video avant après nez rhinoplastie médicale nez asiatique

EN SAVOIR PLUS sur les injections d’acide hyaluronique pour combler les creux et redonner du volume
EN SAVOIR PLUS sur le Docteur Hervé Raspaldo, chirurgie esthétique Genève

Le body contouring pour sculpter les fesses sans chirurgie

Les injections de cet acide hyaluronique peuvent aussi se pratiquer dans les fesses, afin de les remodeler et leur redonner du volume. On parle alors de body contouring pour les injections des fesses, notamment pour regalber le haut comme un « push-up ». Nous l’utilisons aussi en amélioration afin de mettre en valeur le côté creux sur le côté des hanches. Nous utilisons des canules pour les injections de graisse.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?