Combler les creux et redonner du volume avec des

injections d’acide hyaluronique à Genève

Les injections d’acide hyaluronique à Genève en Suisse pour rajeunir le visage

injections d'acide hyaluronique

Chaque ride est une marque du temps qui passe. L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre peau et joue un rôle majeur dans son hydratation. Avec l’âge et les agressions extérieures, nos réserves en acide hyaluronique diminuent inévitablement. Cela crée des rides, une perte de volume, un manque d’élasticité.

Aujourd’hui, sans avoir besoin de faire appel à la chirurgie, il existe des produits de comblement parfaitement fiables, pour des résultats naturels sur mesure. Formulés à base d’acide hyaluronique nouvelle génération, ces produits ont l’avantage de s’intégrer uniformément dans la peau.

Le principe est assez simple : le médecin injecte sous la peau un produit destiné à combler un creux et à redonner du volume là où il en manque. Le patient ne ressent généralement que très peu de douleur (éventuelles sensations de brûlure ou rougeurs transitoires). A cet effet, il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié, cet acte nécessitant une parfaite maîtrise.

Les produits utilisés pour les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance qui possède de nombreuses vertues et propriétés qui permettent de lutter contre le vieillissement cutané. Ses réserves diminuent avec l’âge, ce qui engendre un derme plus fin et des rides qui apparaissent.

Le Docteur Raspaldo utilise des produits renommés pour leur sécurité et leur tolérance. Le choix d’un produit plutôt qu’un autre est déterminé par le médecin en fonction de la localisation des rides, du type de peau, de l’âge et de l’objectif souhaité. Les résultats sont visibles immédiatement et durablement (6 à 18 mois).

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour traiter les rides autour de la bouche par injection des lèvres, pour enlever les cernes creux, ou encore pour estomper les rides sous des yeux. Les injections d’acide hyaluronique sont aussi utilisées pour remodeler le nez, ce qui permet d’éviter une intervention lourde et donne de très bons résultats.

Les résultats d’une séance d’injection d’acide hyaluronique sur Genève

Les résultats sont visibles presque immédiatement et sont durables dans le temps (8 à 12 mois).

Il faudra toutefois attendre quelques jours pour constater tous les bienfaits du traitement. Grâce aux injections d’acide hyaluronique, la peau est plus souple et gagne en tonus et en hydratation. Les rides sont comblées et les volumes restaurés. L’acide hyaluronique se résorbe naturellement et progressivement, ce qui lui confère une grande sécurité.

Les effets secondaires à ce traitement de médecine esthétique à Genève

Comme l’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans l’organisme, il existe très peu d’effets secondaires. De petites rougeurs ou gonflements peuvent apparaitre après l’injection, ce sont des réactions tout à fait normales qui disparaissent en quelques jours.

Avant toute séance d’injections d’acide hyaluronique, le Dr RASPALDO s’assure toujours que le patient ne présente aucune contre-indication et que le traitement peut se dérouler dans les meilleures conditions. En effet, les injections d’acide hyaluronique sont notamment déconseillées dans les cas suivants :

  • femmes enceintes ou allaitantes,
  • patients allergiques à l’acide hyaluronique,
  • maladies auto-immunes

Entretenir ses résultats après des injections d’acide hyaluronique

Pour un résultat optimal, un entretien régulier une fois par an est nécessaire. Pour bénéficier de tous les bienfaits du traitement à l’acide hyaluronique, il est nécessaire de suivre scrupuleusement les recommandations du Dr RASPALDO. Il est notamment conseillé d’éviter les températures extrêmes (expositions au soleil, hammam, sauna, sports d’hiver). La pratique du sport est également déconseillée dans les 2h qui suivent le traitement.

Le tarif d’une séance d’injection d’acide hyaluronique par le Dr Raspaldo

Le prix d’une séance d’injections par acide hyaluronique varie selon les modifications à apporter, le nombre d’injections ainsi que la quantité de produit injecté. Un traitement pour gommer les rides du lion ne sera pas facturé au même tarif qu’un traitement visant à redessiner l’ovale d’un visage.

En revanche, le Dr RASPALDO vous rencontre en amont de l’intervention pour remplir votre dossier médical et étudier votre cas. A la suite de cet échange, il vous délivrera un devis détaillé pour la séance d’injections à l’acide hyaluronique.

Photos avant après acide hyaluronique

Vous souhaitez avoir une idée du résultat avant après une séance d’injection ? Découvrez notre galerie de photos avant après acide hyaluronique à Genève pour vous permettre de mieux appréhender cette opération de chirurgie esthétique.

Consultation, simulation 3D et morphing avant injections d’acide hyaluronique

Lors de votre consultation de chirurgie esthétique, une simulation 3D et un morphing de votre visage sont proposés. Cela permet d’analyser votre visage en profondeur et en détail et de définir ensemble les éléments que nous allons corriger lors de vos injections d’acide hyaluronique. Il s’agit d’une véritable consultation esthétique 2.0 qui vous permet de bénéficier d’une simulation 3D et morphing avant injection d’acide hyaluronique.

MD Codes, concept de mise en beauté par injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique

Le Dr Raspaldo, ami depuis 2004 et leader d’opinion mondial avec le Dr Mauricio Di Maio, a participé à la genèse des concepts de mise en beauté par les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique, et leur enseignement. Ils sont parfaitement résorbables, empêchant ainsi tout effet définitif et leur tolérance est optimale. Ils permettent d’offrir un comblement quasi instantané des rides, de restaurer les volumes du visage et redonner tonus et élasticité à la peau.

Le Dr Mauricio Di Maio a finalisé ces techniques d’enseignement en conceptualisant les MD Codes®, qui a pour but de traiter stratégiquement le visage avec une définition précise des points d’entrée, selon les données anatomiques de chaque visage. Le partenariat scientifique et historique entre le Dr Raspaldo et le Dr Mauricio Di Mario n’ont d’égal que leur longue amitié et un profond respect mutuel.

 

VOIR une vidéo d’une rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique
VOIR une vidéo d’une rhinoplastie médicale pour corriger la bosse du nez

EN SAVOIR PLUS sur les différentes zones d’injections.
EN SAVOIR PLUS sur les injections de botox
EN SAVOIR PLUS sur les injections d’acide polylactique

Vous souhaitez en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique ? Contactez le Dr Raspaldo, chirurgien esthétique à Genève.
Vous pouvez également consulter notre FAQ sur la chirurgie esthétique.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?