Traitement des rides du visage à Genève, Suisse

Injections dans la ride du lion

Vous voyez apparaître une ride entre les sourcils qui ne disparaît plus ? Il s’agit d’une ride d’expression, communément appelée « ride du lion ».

Effacer la ride du lion par la médecine esthétique

injection toxine botulique ride du lion

La ride du lion est la ride entre les sourcils qui apparaît quand on les fronce. Avec le temps, à force de froncer les sourcils, les muscles responsables de cette ride (muscles corrugator et procerus) restent contractés. La ride devient alors plus visible et plus marquée. Avec l’âge, la peau perd aussi de son élasticité, ce qui renforce encore plus cette ride. Avec les traitements de médecine esthétique actuels, il est heureusement possible d’agir pour effacer et enlever la ride du lion.

Les injections de toxine botulique dans la ride du lion

A l’origine, la toxine botulique, et ses propriétés de relaxant musculaire, a été utilisée pour traiter le strabisme chez les enfants. Les applications en médecine esthétique ont été rapidement repérées et exploitées pour lutter contre les rides d’expression.

Injectée dans la ride du lion, la toxine botulique va décontracter les muscles responsables de son apparition. Si la ride est profonde, on va pouvoir compléter le traitement par l’injection d’acide hyaluronique dans la ride du lion. L’acide hyaluronique va agir en comblement dans la ride.

En savoir plus sur l’injection de toxine botulique à Genève.

 

La médecine esthétique et la chirurgie esthétique à Genève

Chirurgien esthétique à Genève, le Docteur Hervé Raspaldo est un spécialiste du visage et du cou. Il propose différents traitements du visage, aussi bien de la médecine esthétique que de la chirurgie esthétique.
En savoir plus sur le Docteur Hervé Raspaldo.

Découvrir les différents traitements de médecine esthétique : injections des lèvres, injections du nez, injection des rides sous les yeux, traitement des poches sous les yeux, rhinoplastie médicale naturelle, etc.

Pour la chirurgie esthétique, vous pourrez profiter de son savoir-faire pour une rhinoplastie chirurgicale, une blépharoplastie pour supprimer les doubles paupières, une génioplastie du menton, un lipofilling ou encore un lifting pour retendre la peau du visage.

Simulation 3D et morphing pour traiter la ride du lion

Lors de votre consultation de chirurgie esthétique, une simulation 3D et un morphing de votre visage sont proposés . Cela permet d’analyser votre visage en profondeur et en détail et de définir ensemble les éléments que nous allons corriger lors de votre traitement de la ride du lion. Il s’agit d’une véritable consultation esthétique 2.0 qui vous permet de bénéficier d’une simulation 3D et morphing avant injection de la ride du lion.

VOIR une vidéo sur l’injection de toxine botulique dans la ride entre les sourcils.
EN SAVOIR PLUS sur les injections du visage.

Vous pouvez également consulter notre FAQ sur la chirurgie esthétique.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?