Accueil / Actualités / Découvrez les bienfaits de la LED sur la peau

Découvrez les bienfaits de la LED sur la peau

traitement de la peau par lampe led

Les produits cosmétiques permettent d’avoir une belle peau, en complément les LED vont améliorer sa qualité.

Acné, peau grasse, sècheresse… des préoccupations au coeur des femmes et des hommes au quotidien. Prendre soin de sa peau est une évidence pour avoir confiance en soi.

La lumière LED est émise par des rangées de diodes électroluminescentes. C’est une douce lumière « froide » qui traverse la peau et produit une réaction biochimique dénommée photo-modulation.

La couleur bleue sera choisie pour traiter l’acné et diminuer la production de sébum, le rouge va booster le collagène, réduire l’inflammation .

Comment fonctionnent-elles ?

Les cellules de la peau possèdent des récepteurs et le principe de captation de lumière est similaire à la photosynthèse des plantes. La stimulation des cellules par la lumière des LED déclenche une reprogrammation qui va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques.

Du coup, les cellules, devenues paresseuses avec l’âge, reçoivent un grand coup de fouet et vont synthétiser plus de collagène et d’élastine. Le résultat est perceptible rapidement après le traitement.

Une première consultation  permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

En savoir plus sur la lampe LED.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?