Prothèses de pommettes
Les pommettes sont l’un des éléments du visage affectés visiblement par le relâchement cutané. Elles peuvent perdre de leur volume rapidement et alors vieillir le visage. Grâce à la chirurgie esthétique, il existe des traitements pour leur redonner du volume et retrouver un visage rajeuni.
Les différentes anomalies des pommettes et du menton
Les pommettes donnent au visage son relief. Des pommettes rebondies sont signe de jeunesse et de dynamisme. Mais elles s’aplatissent souvent avec les années, donnant alors au visage une expression fade et triste. Les pommettes peuvent ainsi perdre la graisse qui les constituent et voir leur volume s’affaisser. Cela peut aussi rendre plus visible les sillons naso-géniens. Dans l’harmonie globale du visage, cela peut déséquilibrer le profil, qui avec le nez et le menton, font partie des éléments principaux de la définition d’un beau profil.
À qui s’adresse la pose d’une prothèse de pommettes ?
Les prothèses de pommettes, appelées aussi implants malaires, sont indiquées aux femmes et aux hommes souhaitant retrouver un visage rebondi et redonner à leurs pommettes du galbe et du volume.
Déroulement de l’intervention : prothèse de pommettes
Avant toute prothèse de pommettes, le chirurgien Dr Raspaldo vous recevra au sein de la Face Clinic de Genève pour une consultation esthétique en 3 dimensions. Il pourra ainsi analyser votre visage, les proportions faciales et de profil, le volume de vos pommettes et l’harmonie globale de votre visage. Cela permettra aussi de faire une simulation avant après des résultats escomptés, et mieux définir votre projet.
Une fois le plan de traitement défini, un bilan sanguin vous seront demandés afin de s’assurer de l’absence de toute infection bucco-dentaire. Une consultation anesthésique pré-opératoire sera également nécessaire. L’arrêt du tabac est vivement recommandé et la prise d’aspirine est proscrite.
La pose de prothèse de pommettes est généralement réalisée sous anesthésie locale approfondie. L’incision est intra-buccale(dans la bouche) ou sous les yeux (comme une blépharoplastie) ou durant l’incision d’un lifting cervico-facial. Il ne laisse donc aucune cicatrice par voie endobuccale. Le traitement dure environ 1 heure.
Résultats : pose prothèses de pommettes
Il n’y a besoin d’aucun pansement. Les ecchymoses et l’œdème disparaissent rapidement. Un arrêt de travail de 3 jours est recommandé. Grâce aux prothèses de pommettes, le visage retrouve un galbe naturel avec des pommettes hautes et rebondies. Le visage paraît rajeuni et dynamisé.
Alternative: les injections d’acide hyaluronique peuvent dessiner les pommettes et sont une alternative et une attente à la prothèse de pommettes.
Prix : pose prothèses de pommettes
Comme pour tout acte de chirurgie esthétique, le prix d’une pose de prothèse de pommettes vous sera communiqué sur devis, lors de votre consultation. Nous vous invitons à nous contacter pour une demande de RDV.