FAQ

Vos questions de chirurgie esthétique

Cette foire aux questions a pour objectif de répondre aux interrogations que vous pouvez avoir concernant :
– les opérations de chirurgie esthétique : blépharoplastie, rhinoplastie, otoplastie, lifting
– les traitements non-chirurgicaux : injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique, le Belkyra®, les soins de la peau, les implants Earfold, etc.
– le déroulement d’une consultation, nos équipes, notre centre

Si jamais vous ne trouviez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.

Y a-t-il des contre-indications à réaliser des séances d’injections pour traiter les rides ?

Les séances d’injections, que ce soit de la toxine botulique, de l’acide hyaluronique, de l’acide polylactique ou encore de l’hydroxy-apatite de calcium (Radiesse) ne sont pas des interventions lourdes.
Elles sont réalisées directement à notre cabinet Face Clinic Genève, et durent entre 10 et 15 minutes.
Nous utilisons des gammes de produits renommées et sécurisées.

Toutefois, les injections sont déconseillées aux femmes enceintes ou en cours d’allaitement, ainsi qu’aux personnes souffrant de troubles neuro-musculaires, ou de maladies auto-immunes. Dans tous les cas, le Dr Raspaldo vous fera un questionnaire détaillé de vos antécédents médicaux et chirurgicaux esthétiques et non esthétiques.

Pour les injections d’acide hyaluronique, les résultats apparaissent au bout de combien de temps ?

injections d'acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique donnent un résultat quasi immédiat et peuvent être pratiquées pour plusieurs raisons :

  • elles permettent de redonner du volume au visage et de traiter les rides. On va pouvoir ainsi traiter les tempes creuses, les joues creuses, gommer les rides des lèvres, les sillons nasogéniens, les plis d’amertume.
  • On peut également remodeler le menton. On appelle cela la génioplastie médicale, ou encore de la profiloplastie, ou contouring.
  • On peut enfin remodeler un nez et corriger une bosse ou une pointe de nez tombante. On parle alors de rhinoplastie médicale naturelle.

Les résultats d’une séance d’injection d’acide hyaluronique dans les rides ou pour sculpter les volumes apparaissent immédiatement après la séance.
Ils durent entre 4 et 6 mois pour la toxine botulique, et entre 6 et 18 mois pour l’acide hyaluronique.
On recommande de faire un traitement régulier : tous les 6-8 mois pour les rides, tous les 12-18 mois pour les volumes ou le contouring.

En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique.

Avant toute séance d’injection, nous ferons connaissance lors d’une consultation esthétique 2.0. Nous vous proposerons une simulation 3D et un morphing de votre visage, pour l’analyser en détail et évaluer le résultat.

Comment faire disparaître les rides du visage par injections ?

injections dans les rides du front avec la toxine botulique

Avec l’âge, les rides sur le visage apparaissent. Rides d’expression ou rides profondes, on se demande souvent s’il est possible d’enlever les rides du visage.

Grâce aux injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique, il est possible de diminuer, voire faire disparaître les rides du visage naturellement. Nous pratiquerons des injections de toxine botulique pour effacer les rides autour des yeux (patte d’oie) et pour gommer la ride du lion et du front.
Nous utiliserons des injections d’acide hyaluronique pour traiter les cernes sous les yeux, pour remonter les sourcils, pour donner du volume aux pommettes ou aux tempes, pour combler le sillon nasogénien et gommer les ridules des lèvres.

Nous pouvons aussi corriger toutes les zones du visage grâce aux injections. Nous pouvons traiter le double menton par des injections d’acide déoxycholique ou la liposuccion, ou en l’allongeant par des injections d’acide hyaluronique restructurant, très volumateur. Enfin, il est même possible de corriger son nez sans chirurgie, grâce à l’acide hyaluronique.

En savoir plus sur les injections de toxine botulique.
En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique pour faire disparaître les rides du visage.

Avant tout traitement, nous procéderons à une simulation 3D lors d’une consultation de chirurgie esthétique. Nous pourrons ainsi analyser votre visage, définir le meilleur traitement et visualiser le résultat anticipé.

Est-il possible d’enlever une bosse sur le nez par rhinoplastie naturelle ?

chirurgie nez rhinoplastie geneve

Le nez peut être source de complexe. On a peut avoir envie de corriger des narines trop larges, d’enlever une bosse sur le nez, de redresser une pointe qui tombe, etc. Il existe une alternative à la rhinoplastie pour corriger une bosse sur le nez ou le remodeler.

Grâce au concept de « Eiffel Tower Nose Lift® », il est possible de pratiquer des injections d’acide hyaluronique dans le nez pour venir remodeler le nez et corriger son aspect. On va remonter la pointe par des injections d’acide hyaluronique et masquer la bosse par camouflage grâce à d’autres injections d’acide hyaluronique. C’est ce qu’on appelle une rhinoplastie médicale naturelle.

On va pouvoir redresser une pointe tombante en remplissant l’angle nano-labial (entre la libre supérieure et le nez), combler le creux de l’angle nasofrontal afin de donner l’illusion de corriger la bosse du nez. On retrouve ainsi une belle projection de la pointe du nez.

L’aspect du nez est ainsi corrigé et embelli, les résutats peuvent durer quelques fois jusqu’à 18 mois, et évitent une opération chirurgicale (rhinoplastie, ou chirurgie du nez).

En savoir plus sur la rhinoplastie médicale naturelle pour corriger la bosse du nez.

Avant toute rhinoplastie pour corriger la bosse du nez, nous vous recevrons lors d’une consultation esthétique 2.0. Nous procéderons à une simulation 3D de votre rhinoplastie médicale naturelle afin d’analyser votre nez et de visualiser les résultats attendus.

Est-il possible de refaire son nez complètement ?

Se refaire le nez est une question que beaucoup de personnes se posent. Le nez peut présenter des petits ou gros défauts : une bosse sur le nez, un nez trop pointu, trop long, une pointe qui tombe, des narines trop larges, une déviation nasale, un traumatisme, une malformation, etc.

Quand on souhaite refaire son nez, il existe une opération de chirurgie esthétique appropriée : la rhinoplastie. La rhinoplastie chirurgicale est une opération du nez destinée à remodeler les os et les cartilages afin d’en redessiner la forme.

Nous proposons également de la rhinoplastie ethnique, qui s’adapte aux spécificités anatomiques et culturelles des nez africains, arabes, indiens, asiatiques, etc. Il est notamment possible de corriger un creux sur le nez ou un nez trop aplati par des greffes de cartilage ou des prothèses, et de réduire les narines trop larges par une technique de plastie narinaire.

Avant toute opération pour se refaire le nez, nous vous recevrons lors de deux consultations esthétiques. Nous étudierons d’abord avec vous le projet à l’aide d’une simulation 3D et d’un morphing du nez.

La rhinoplastie nécessite une hospitalisation de 5 à 36 heures (ou moins si on ne fait que la pointe), ainsi que le port d’une attelle pendant 5 à 6 jours.

En savoir plus sur la rhinoplastie chirurgicale pour refaire son nez.
En savoir plus sur la rhinoplastie ethnique.

Que conseillez-vous pour corriger une paupière qui tombe ?

chirurgie paupières blépharoplastie injections

Une paupière qui tombe peut être congénitale ou peut apparaître avec l’âge. Quel que soit le cas, les paupières tombantes vieillissent le regard. Grâce à la médecine esthétique et à la chirurgie esthétique, nous pouvons intervenir de deux manières contre une paupière tombante :

corriger une paupière qui tombe par des injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique : les injections des paupières vont permettre de rajeunir le regard naturellement. Cela évite une intervention plus lourde. Pour entretenir le résultat, nous conseillons de pratiquer des injections dans les sourcils tous les 6 mois avec la toxine botulique, et tous les 12 mois avec l’acide hyaluronique.
En savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique.
En savoir plus sur les injections de toxine botulique.

corriger une paupière tombante grâce à la chirurgie esthétique : la chirurgie des paupières, appelée blépharoplastie, est destinée à supprimer l’excès de peau et à joliment redessiner la courbe du regard, le pli au-dessus de la paupière. On peut aussi opérer la paupière inférieure, sans cicatrice, pour supprimer les poches sous les yeux, voire atténuer quelques rides autour des yeux. Il est ainsi possible de pratiquer une blépharoplastie supérieure et / ou inférieure. Cette intervention dure environ 1 heure et est définitive.
En savoir plus sur la blépharoplastie.

Lors de votre consultation esthétique, nous procéderons également à une simulation 3D et à un morphing avant toute intervention de chirurgie esthétique.

J’ai des poches sous les yeux, que faire ?

Traitement des poches sous les yeux

Les poches sous les yeux présentent un excès de graisse qui alourdit le regard. C’est comme une hernie. Cela peut être congénital ou cela peut être dû à l’âge, la fatigue ou encore à une mauvaise hygiène de vie. Grâce à la médecine esthétique et à la chirurgie esthétique, ce n’est aujourd’hui plus une fatalité.

Il est possible d’enlever les poches sous les yeux naturellement : les injections d’acide hyaluronique par exemple vont permettre de combler et masquer les creux sous les yeux. On pourra aussi pratiquer un peeling ou faire des injections de PRP (plasma riche en plaquettes) pour illuminer et éclaircir le regard.
En savoir plus sur le traitement des poches sous les yeux.

Il est aussi possible de faire disparaître définitivement les poches sous les yeux grâce à une intervention de chirurgie esthétique : la blépharoplastie inférieure. Cette opération va permettre d’enlever l’excédent de graisse et supprimer ainsi la poche.
En savoir plus sur la chirurgie des paupières inférieures.

Avant toute intervention, nous vous recevrons lors d’une consultation de chirurgie esthétique. Celle-ci aura pour but de faire connaissance et d’analyser ensemble vos besoins. Nous réaliserons également une simulation 3D et un morphing de chirurgie esthétique pour vous permettre d’anticiper le résultat.

Comment faire disparaître les cernes ?

chirurgie cernes regard

Les cernes peuvent être un signe de l’âge, un signe de fatigue, le signe d’une mauvaise hygiène de vie, ou être simplement génétiques. Ils peuvent être colorés et plus ou moins foncés. On peut également avoir des cernes creux. Quoiqu’il en soit, cela ternit le regard. Se pose alors la question de comment faire disparaître les cernes. Avec la médecine esthétique et la chirurgie esthétique, il existe aujourd’hui des solutions.

  • Comment enlever les cernes noires ? C’est très difficile à estomper. Le peeling peut permettre d’éclaircir légèrement la cerne. Des injections d’un nouveau produit éclaircissant peuvent donner un bon résultat : le Xela Rederm®.
  • Comment enlever les cernes creux ? On peut utiliser des injections d’acide hyaluronique pour combler les creux sous les yeux et rajeunir le regard. Le lipofilling est une autre solution consistant à ré-injecter sa propre graisse pour combler des cernes creux, associé ou non à des séances de PRP.

En savoir plus sur les injections des cernes par acide hyaluronique.
En savoir plus sur le peeling.
En savoir plus sur le lipofilling.

Avant tout traitement, une consultation esthétique vous sera proposée. Nous réaliserons une analyse de votre visage et une simulation 3D afin d’évaluer le résultat.

 

Est-on obligé de passer par une opération chirurgicale pour recoller des oreilles décollées ?

recoller les oreilles décollées

Les oreilles décollées sont souvent source de complexe. L’otoplastie a longtemps été la seule solution dans le cadre d’une chirurgie des oreilles. Mais il existe aujourd’hui une alternative, qui est la pose d’implants Earfold. Ces implants se placent sous la peau, par une petite incision le plus souvent sous anesthésie locale, et permettent de recoller les oreilles sans intervention chirurgicale. Les résultats obtenus sont aussi bons.

Lors de la consultation avec photo 3D, on va d’abord utiliser un petit clip d’essai (un PreFold) pour visualiser le placement. Puis on procédera ensuite à la pose de l’implant Earfold sous la peau du pavillon de l’oreille pour ourler (replier) le cartilage de l’oreille appelé Anthélix. L’incision reste très discrète et est le plus souvent effectuée sous anesthésie locale.

En savoir plus sur les implants Earfold pour recoller les oreilles décollées.

Avant toute intervention, nous vous recevrons pour une consultation de chirurgie esthétique. Nous évaluerons ensemble vos besoins et procéderons à un morphing esthétique.

Comment faire pour retendre la peau du visage et du cou ?

retendre la peau visage et cou

Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et tous les tissus se relâchent. Les rides apparaissent alors sur le visage, le cou et le décolleté, qui sont les zones les plus fragiles du corps. La chirurgie esthétique est une bonne solution pour retendre la peau du visage et du cou.

  • Le lifting cervico-facial est une opération de chirurgie esthétique permettant de repositionner la graisse profonde et retendre la peau du visage et d’effacer les rides. Il est efficace sur l’affaissement général du visage.
  • Si le visage n’est pas encore trop affaissé et qu’il n’y a pas trop d’excès de peau, nous vous conseillerons le lifting endoscopique, ou mini-lift, moins traumatisant. En plus de retendre la peau du visage, il permet aussi de corriger efficacement toute la zone temporale et le regard. Il dure entre 1h et 2h et se fait sous anesthésie générale.
  • Contre un cou ridé, nous proposons selon le cas soit un lifting cervico-facial, soit un mini lifting du cou qui est moins invasif. Ce dernier dure environ 1h30 et se déroule en ambulatoire.

En savoir plus sur le lifting pour retendre la peau du visage, le mini lift ou lifting endoscopique, et le lifting du cou.

Avant toute intervention esthétique, nous vous recevrons en consultation pour définir ensemble vos besoins et le plan de traitement le plus adapté. Nous réaliserons aussi une simulation 3D de votre lifting pour retendre la peau, afin d’analyser votre visage et d’évaluer le résultat.

Quelles solutions existent pour effacer un double menton ?

enlever double menton a genève

Le menton est une zone où les graisses peuvent s’accumuler. Il est aujourd’hui possible de se débarrasser de son double menton grâce à la médecine esthétique.

Il existe un tout nouveau traitement, à base d’injection d’acide déoxycholique, qui permet de dissoudre les graisses du menton. Ce produit détruit les cellules graisseuses et empêche le double menton de revenir. On peut donc supprimer un double menton sans liposuccion. Toutefois ce produit n’est pas encore approuvé ni vendu en Suisse, ni en France.
En savoir plus sur les injections d’acide déoxycholique pour supprimer le double menton.

On peut aussi remodeler un menton naturellement grâce à des injections d’acide hyaluronique. On parle alors de profiloplastie ou de contouring.
En savoir plus sur la profiloplastie.

Enfin et surtout, il existe une double solution chirurgicale pour recréer un menton ou en modifier définitivement la forme : la génioplastie et pose de prothèse de menton. Ainsi que la liposuccion du cou et sous-mentonière pour enlever la graisse et creuser sous le menton.

Nous pourrons aborder ces différents traitements lors d’une consultation de chirurgie esthétique. Nous réaliserons également une simulation 3D et un morphing de chirurgie esthétique.

Comment perdre des joues ?

bichectomie du visage à Genève

Certains d’entre nous se plaignent de leurs joues trop rondes ou d’un visage joufflu et aimeraient maigrir du visage ou tout du moins, l’affiner. Un visage rond peut donner un air juvénile ou poupon. On se pose alors la question de savoir comment faire pour perdre des joues. Il existe une technique spécifique : la bichectomie.

La bichectomie consiste à retirer une partie des boules de Bichât, amas graisseux situé dans l’épaisseur des joues, au-dessous des pommettes. Cela permet de retrouver des joues creuses qui affinent le visage tout en mettant en valeur les pommettes.

Cette intervention de chirurgie esthétique à Genève dure environ 45 minutes et permet de perdre des joues immédiatement.

Avant toute intervention, nous vous recevrons en consultation esthétique. Vous pourrez anticiper le résultat potentiel grâce à notre outil de simulation 3D et morphing du visage.

En savoir plus sur la bichectomie pour perdre des joues.

Comment faire pour augmenter le volume des lèvres ?

injection d'acide hyaluronique dans les lèvres

La bouche est un élément central du visage. Des lèvres trop fines, trop plates, peu ourlées, peuvent être source de complexe. Il existe des solutions pour augmenter le volume des lèvres et pour les redessiner.

  • les injections des lèvres avec de l’acide hyaluronique vont permettre d’augmenter le volume des lèvres ainsi que de redessiner leur contour. On peut également en effacer les petites rides d’expression.
  • le lip lift, ou lifting de la lèvre supérieure, va permettre quant à lui d’ourler la bouche, de lui redonner un joli galbe et une jolie forme. On va remonter la lèvre supérieure et donner une illusion de volume.

En savoir plus sur les injections des lèvres.
En savoir plus sur le lip lift.

Une consultation de chirurgie esthétique permettra d’abord de définir le traitement le plus adapté. La simulation 3D et le morphing de chirurgie esthétique permettra d’analyser en détail votre visage. Il permettra également de visualiser le résultat avant / après potentiel.

Comment se passe la prise de RDV ? Y a-t-il une consultation avant un traitement esthétique ou une chirurgie plastique ?

Nous sommes à l’écoute de toutes vos demandes, et sommes joignables par téléphone ou par email.
Nous vous proposerons de convenir d’un RDV avec notre secrétariat ou notre chargée de clientèle Frédérique au +41.79.856.6636 et de vous faire un accueil personnalisé dans notre clinique de chirurgie esthétique Face Clinic Genève.

Nous serons à votre écoute et étudierons vos demandes et nous vous proposerons une consultation esthétique 2.0. en 3 dimensions, grâce à notre logiciel 3D. Il permettra d’analyser votre visage en profondeur (reliefs, creux…) pour une véritable simulation 3D. Ainsi, nous pourrons définir le meilleur traitement pour corriger votre visage.

Notre équipe parle français, anglais, allemand, italien et russe.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?