Vidéos

Découvrez tous les actes de médecine et chirurgie esthétique du Dr Raspaldo en vidéo

Avant une otoplastie pour recoller les oreilles

Les oreilles décollées sont souvent source de complexe, notamment chez les adolescents. Il est aujourd’hui possible de recoller des oreilles décollées sans opération lourde de chirurgie esthétique, grâce l'otoplastie Cette 1ère partie de vidéo montre les essais que nous faisons grâce à des clips PreFold nous permettant de déterminer où placer les futurs implants et le nombre de clip nécessaire. La suite dans la prochaine vidéo, avec l’intervention en elle-même.

Otoplastie pour recoller les oreilles d’une adolescente

La précédente vidéo montrait les essais réalisés à l’aide de clips PreFold, pour déterminer le positionnement des implants EarFold. Dans cette vidéo, nous montrons comment se déroule la pose des implants pour recoller les oreilles. Nous réalisons une anesthésie locale de l’oreille à l’aide de notre seringue électronique Juvapen. Nous positionnons ensuite les implants sous la peau au niveau du pavillon de l’oreille (anthélix). L’intervention se déroule sous anesthésie locale, dure environ 15 minutes, et ne laisse qu’une minuscule cicatrice pratiquement invisible. La prochaine vidéo montrera le résultat en direct après l’intervention.

Résultat d’une otoplastie sur des oreilles décollées

Les précédentes vidéos montraient la préparation puis l’intervention d'otoplastie Nous découvrons maintenant le résultat : les oreilles sont recollées, et sans intervention lourde. Notre patiente va pouvoir reprendre le cours de sa journée normalement. Ses oreilles reprendront un aspect naturel sous quelques heures.

Traiter les oreilles décollées avec EarFold : essai (partie 1)

Notre patiente souhaite se faire recoller les oreilles. Afin d’éviter une chirurgie esthétique lourde des oreilles (otoplastie), nous allons lui poser des implants EarFold. Il s’agit de petits clips qu’on vient positionner sous la peau de l’oreille afin de remodeler le cartilage naturellement et de recoller les oreilles. Nous voyons dans cette vidéo l’essai avant intervention, afin de simuler le placement du clip, ainsi que l’anesthésie locale de l’oreille grâce à notre piston de froid CoolSense et notre aiguille Juvapen.

Traiter les oreilles décollées en otoplastie : incisions (partie 2)

Cette vidéo permet de montrer le déroulement de l’intervention pour recoller les oreilles en otoplastie Nous procédons d’abord à une exérèse de la conque, afin de retirer un peu de peau derrière l’oreille, puis nous suturons ce qui va permettre de recoller naturellement le pavillon de l’oreille. Nous pratiquons ensuite une incision antérieure dans le pavillon de l’oreille pour préparer la pose de l’implant Earfold.

Traiter les oreilles décollées en otoplastie : résultat (partie 4)

Résultat après intervention en otoplastie et recoller les oreilles : L’intervention pour poser des implants EarFold et recoller les oreilles n’est pas longue, elle dure entre 15 et 30 minutes et se fait sous anesthésie locale. Comme elle n’est pas invasive, la patiente peut reprendre sa vie normale immédiatement. Nous pouvons apprécier dans cette vidéo le résultat en direct ainsi que les impressions de notre patiente sur ses implants EarFold.

Toutes les étapes d’une pose d’implants EarFold en vidéo

Vous vous demandez peut-être comment on procède concrètement pour poser un implant EarFold et recoller les oreilles : Lors de la consultation médicale à ma Cannes Clinic on définit ensemble le résultat souhaité grâce à des pré-clips: ils ont la même firme et consistance que le clip chirurgical. Face à un miroir on peut imaginer EXACTEMENT combien il faudra de clips et comment sera le résultat. C’est une vraie révolution en chirurgie esthétique de pouvoir prévoir et visualiser votre résultat ! On procède ensuite à une photo 3D et une simulation pour visualiser le résultat. Lors d’un 2ème RDV on pratique une petite incision sous anesthésie locale pour placer l’implant EarFold® sous la peau, qui va venir plier délicatement le cartilage et recoller ainsi l’oreille. On finalise avec 1 ou 2 points de suture. Recoller ses oreilles est enfin accessible sans intervention lourde et avec des résultats immédiats et durables.