Accueil / Vos demandes / Transpiration

Dr Raspaldo

Réduire sa transpiration grâce au botulinum toxin

Nous avons tous été gêné à un moment ou à un autre par la transpiration. Rien de plus désagréable qu’avoir des auréoles sous les bras lors d’une réunion, à cause du stress ou tout simplement parce qu’il fait chaud.

Mais il existe aussi des cas de figure où la situation n’y est pour rien, car on est simplement victime d’une transpiration excessive due à un dérèglement des glandes.

L’odeur de la transpiration peut également être source de gêne et d’embarras.

Savez-vous qu’il est possible d’agir et de diminuer la transpiration, et ce, grâce à une intervention simple et naturelle ?
Il s’agit du botulinum toxin.

Le botulinum toxin diminue naturellement la transpiration.

On connaît le botulinum toxin pour ses effets contre les rides, on le connaît moins pour ses effets contre la transpiration.
Lors d’injections de botulinum toxin contre les rides, le botulinum toxin agit en fait sur le neurotransmetteur qui donne l’information au muscle de se contracter, et le bloque.
Ce neurotransmetteur est également celui qui transmet l’information aux glandes responsables de la transpiration. Ainsi, grâce à des injections de botulinum toxin, on évite le déclenchement de la transpiration.

Certaines personnes transpirent à cause du stress et ont recours à des injections, d’autres ont recours à des injections de botulinum toxin pour limiter la transpiration à certaines périodes, comme les mois d’été, et être plus à l’aise pour porter n’importe quelle tenue malgré la chaleur.

Envie d'en savoir plus?

Besoin de prendre un rendez-vous ?